Knack Punkt News / vendredi 12 juillet 2025
Aujourd’hui, nous avons été à une manifestation spontanée, à Leipzig, pour soutenir la grève de la faim de Maja, à Budapest. Après plus d’un mois sans manger, son état de santé se dégrade de plus en plus et nous voyons la nécessité d’aider Maja à gagner, par tous les moyens à notre disposition.
Peu après 23 heures, nous nous sommes réuni.es avec quelques dizaines d’antifascistes, pour aller dans la Karl-Liebknecht-Straße. Là-bas, il y eu beaucoup de feux d’artifice, ainsi que des tracts qui expliquaient la raison de notre apparition soudaine aux nombreux.ses badauds de ce grand chantier qui est le quartier Südvorstadt de Leipzig. De cette manière, et en raison la banderole clairement compréhensible, il a rapidement été clair pour tout le monde que nous voulions attirer l’attention sur les conditions de détention de notre camarade Maja, en Hongrie, et sur la grève de la faim de Maja contre tout cela. La confusion initiale s’est vite transformée en gestes de soutien et nous nous sommes dirigé.es en bloc vers le sud. Sur le chemin, d’abord un bureau des Verts a été défoncé et ensuite quelques locataires, parmi nous, se sont vengé.es sur des ordures de propriétaires, privés et municipaux.
Les flics sont arrivés sur place de manière étonnamment rapide, ce qui pourrait être dû à la foule qui se trouvait dans le quartier [la Südvorstadt est un haut lieu de la vie nocturne, à Leipzig ; NdAtt.]. La première camionnette de la police qui a pensé de regarder notre manifestation de près a vite changé d’avis et s’est détournée avant que nous puissions l’atteindre et que nos pierres puissent la toucher. Après coup, ils se sont beaucoup baladés au hasard et nous espérons que personne n’ait été dérangé.e inutilement. Si quelqu’un.e devait subir la réaction de la flicaille, dans les prochains jours, notre solidarité lui sera assurée.
Pas de repos jusqu’à ce que Maja soit de retour ! Allez à la manifestation de lundi à la Felsenkeller et allez demain, si vous le pouvez, au camp d’action à Berlin !
des participant.es à la manif sauvage





















































