Barrikade / mercredi 9 juillet 2025
Résistance contre le Service des migrations de Berne
Résistance avec de la peinture et un marteau : dans la nuit du dimanche 6 juillet 2025, nous avons attaqué une des centrales du régime d’asile fasciste. Au soi-disant Service des migrations du canton de Berne, Ostermundigenstrasse 99, nous avons fait un geste contre l’exclusion raciste, l’illégalisation et la marginalisation systématiques des personnes, contre les meurtres répétés de personnes migrantes de la part du système, contre les camps de la misère qui rendent malades, la détention en vue de l’expulsion, les expulsions, les frontières et un régime frontalier néocolonial.
Le Service des migrations de Berne est l’un des pionniers, lorsqu’il s’agit de rendre encore plus raciste et brutale la pratique d’asile raciste et brutale de la Suisse. Des personnes gravement malades sont enlevées par la force par le Service des migrations et la police pendant leurs hospitalisations et violemment expulsées, ce qui en pousse sans cesse certaines jusqu’au au suicide. Le Service des migrations attire sans cesse des gens dans son bureau avec des mensonges et ensuite les place directement dans des centres de détention, en vue de leur expulsion. Aucun canton ne place autant de personnes en « détention administrative », comme on l’appelle, que celui de Berne. Le Service des migrations bernois expulse lui-même des personnes vers le régime de terreur en place en Afghanistan. En même temps, le Service des migrations bernois est responsable du fait que des centaines de personnes dans tout le canton sont logées dans des conditions difficiles, dans des camps loin de tout. C’est ainsi qu’on veut démoraliser les gens. Le but du système est que les gens tombent malades et s’effondrent. Les variantes, par lesquelles les fonctionnaires des migrations essayent de détruire des vies, sont diverses. Mais, toutes, elles ne sont pas le fruit du hasard.
La suprématie blanche, les structures coloniales, le racisme et l’illégalisation dans le but d’une surexploitation capitaliste et de la domination sur des personnes rendues superflus par le capitalisme sont le noyau idéologique et le but de la politique migratoire en Europe, en Suisse et à Berne. Le racisme et la violence sont institutionnalisés. Il faut toujours aussi des individus pour mettre en œuvre cette politique inhumaine. Des criminels qui, depuis leurs bureaux, détruisent en série des existences et qui donnent ainsi cours à leur racisme et leur sadisme. Par exemple, au n° 99 de la Ostermundigenstrasse. Peu importe le niveau, le traitement réservé aux personnes migrantes et autres personnes marginalisées est authentiquement fasciste. Ici, maintenant, tous les jours. La résistance est large et forte. Nous nous voyons comme une petite partie de cette grande lutte, que de nombreuses personnes mènent chaque jour.
Abolition du Service des migrations de Berne ! Résistance contre le régime migratoire fasciste !





















































