Leipzig (Allemagne) : De nouveau, des banques attaquées pour Maja

Knack Punkt News / lundi 16 juin 2025

De nouveau, des banques attaquées pour Maja – Nous n’arrêtons pas !

Dans la nuit du 15 juin, nous avons attaqué les filiales de la Sparkasse et de la Deutsche Volksbank dans la Könneritzstraße, dans l’ouest de Leipzig.

Les vitres brisées et le slogan « Libérez Maja » tagué sont notre contribution à la campagne de soutien militant à la grève de la faim de Maja. Nous faisons référence ici à l’appel lancé par quelques compas https://de.indymedia.org/node/516268 [ici en français ; NdAtt.] et nous nous réjouissons qu’un si grand nombre de personnes ait déjà rejoint cette campagne, à Leipzig, Berlin, Wuppertal et Hambourg. Nous demandons à tou.tes celles/ceux qui veulent se montrer solidaires avec Maja de nous imiter !

Notre ami.e et compa antifasciste Maja est à l’isolement depuis onze mois, dans une prison de Budapest. Le 5 juin, Maja a commencé une grève de la faim. Maja exige son transfert en arrière en Allemagne, ainsi que la suspension de toute autre extradition vers la Hongrie. Les moyens de Maja pour lutter pour sa propre liberté sont si limités que Maja a fait le dernier pas possible et met maintenant sa vie en jeu. En tant que compas solidaires, nous voyons dans les actions militantes la possibilité de donner plus de poids aux revendications de Maja. Que la cible de notre action ait ou pas un lien direct avec le procès de Budapest, est pour nous secondaire.
Pour être clair.es : nous ne nous arrêterons pas avant que Maja soit revenu.e. Nous voulons que ce message arrive haut et fort aux responsables de l’extradition de Maja (ainsi que, nous espérons, de son prompt transfert en arrière). Tout cela doit devenir vraiment désagréable et coûteux.
Les vitres sur la Könneritzstraße ne sont pas les derniers à avoir tinté pour Maja !

Quelques autonomes

Ce contenu a été publié dans Bouffe du riche, International, Nique la justice, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.