Ici Drôme Ardèche / vendredi 20 juin 2025
Deux antennes relais ont été dégradées dans le Sud-Drôme dans la nuit du 17 au 18 juin 2025. On ignore pour le moment pourquoi ces installations ont été sabotées. Les incendies ont pénalisé 3000 abonnés Free.
C’est une information ICI Drôme Ardèche : une première antenne relais dégradée a été découverte ce mercredi 18 juin 2025 à Aubres et la seconde ce jeudi à quelques kilomètres de là , à Châteauneuf-de-Bordette. Ces deux antennes relais utilisées par l’opérateur Free ont été ciblées dans la nuit du 17 au 18 juin. Le montant global des dégâts est estimé à 20.000 euros. La dégradation entraîne des conséquences pour le réseau de téléphonie mobile dans le secteur de Nyons. 3000 abonnés Free ont été impactés. Des réparations doivent être menées en urgence pour rétablir les communications. Free a porté plainte auprès de la gendarmerie de Nyons.
D’après nos informations, le sabotage ne fait aucun doute, car les deux antennes ont été détériorées avec des procédés précis, les boîtiers ont été forcés et incendiés. […]





















































