Leipzig (Allemagne) : Un pense-bête pour la politique étrangère « féministe » des Verts

de.indymedia.org / jeudi 12 juin 2025

Une petite excursion dans le Quartier « vert » de Leipzig.
L’excursion d’aujourd’hui nous a conduit.es dans la jolie partie est de Leipzig. Entre le Täubchenweg et la Dresdner Straße, nous avons effectivement découvert un peu de Vert*. Mais les belles apparences sont trompeuses. Car derrière une façade prétendument sociale et féministe se cache une politique queerophobe et inhumaine. Ainsi, pendant que les Verts se vantaient d’une politique étrangère féministe, Maja a été extradée vers la Hongrie, un pays qui ne reconnaît pas son identité et qui, maintenant, garde Maja en isolement.

Comme expression spontanée de solidarité, nous nous sommes exercé.es à jeter des trucs, à fracasser des vitres et à repeindre leur permanence.

Vous aussi, montrez votre solidarité et soyez créatif.ves.

Free Maja
Free all Prisoners
Tout le monde à Iéna le 14 juin**


Notes d’Attaque :
* au 9 de la Heinrichstrasse (qui relie les deux rues citées) il y a le « Quartier vert », la permanence de Christin Melcher, députée des Verts au parlement de Saxe.
** Pour la manifestation « L’antifascisme est nécessaire », contre la répression qui frappe les antifascistes en Allemagne ; voir l’appel (en anglais) ici.

Ce contenu a été publié dans Contre le patriarcat, International, Nique la justice, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.