A2day / jeudi 29 mai 2025
Belgorod
Le 23 mai, les Partisans du kraï de Severskaïa (KUNR), en collaboration avec Atesh [un mouvement de guérilla criméen ; NdAtt.], ont mené une attaque incendiaire contre une voiture appartenant à un opérateur de drones des Forces armées de la fédération de Russie. Information issue des chaînes Telegram severia_gov et atesh_ua.
Oblast de Belgorod
Le 26 mai, des personnes non identifiées ont placé au moins sept engins explosifs artisanaux, d’une capacité de 2 kg de TNT chacun, sur une voie ferrée du district de Novooskolsky, dans la région de Belgorod.
L’un d’entre eux a explosé, vraisemblablement pendant qu’un train passait sur le tronçon miné. Un wagon du train de marchandises a été endommagé.
Depuis le début de l’année 2022, les Chemins de fer russes utilisent la ligne de la région de Belgorod au service du ministère russe de la Défense, y compris pour le transfert rapide de cargaisons militaires entre les districts militaires.
Oblast de Léningrad
Le 24 mai, vers 22 heures, il y a eu un incendie dans l’entrepôt de produits militaires de l’organisation « de bénévolat » appelée « Nous sommes ensemble », dans le bâtiment de l’ancienne gare routière de la ville de Podporojié, dans l’oblast [région administrative] de Léningrad. Les dégâts causés par l’incendie s’élèvent à au moins 400 000 roubles [environ 4 500 euros, au change d’aujourd’hui ; NdAtt.].
L’identité de l’incendiaire a été établie par les caméras de vidéosurveillance externes, à proximité de l’installation.






















































