Russie : Résistance radicale (du 15 mars au 30 avril 2025)

a2day / mercredi 30 avril 2025

[…]
Région de Samara

Dans la nuit du 18 au 19 avril, des personnes non identifiées ont mis le feu à l’immeuble administratif du district de Koshkinskiy, dans la région région de Samara.

L’incendie a commencé dans le bureau des services du logement, des services communaux et du bâtiment – du mobilier, de l’équipement et des documents ont été brûlés. L’incendie qui en a résulté a été éteint après une heure et demie. Des gants et un couvercle en plastique ont été retrouvés sur les lieux. Malgré la présence de caméras de surveillance sur le bâtiment de l’administration du district, il n’a pas été possible d’établir l’identité de l’incendiaire, car il/elle connaissait à l’avance leurs « angles morts ».

 

Krasnodar

Le 23 avril 2025, un militaire impliqué dans des crimes contre le peuple ukrainien a été attaqué à Krasnodar, dans le quartier de Gidrostroiteley.

Selon les données officielles :
– deux personnes non identifiées ont ouvert le feu, devant le fils de la cible.
– Au moins sept coups de feu ont été tirés.
– La victime, un homme né en 1978, a été hospitalisée avec des blessures par balle.
– La police a trouvé sur les lieux des douilles et une cartouche.
– Des barrages routiers ont été renforcés à toutes les sorties de Krasnodar, neuf points d’embouteillages ont été enregistrés dans la ville.

L’opération a été menée par des combattants de l’armée partisane « Vengeance » [ЧВК « Месть »], agissant en coordination avec le Mouvement partisans du Kouban, membre de la Coalition des nations libres (Coalition_of_Nations)

La déclaration a été confirmée à l’avance par un code de hachage chiffré : https://t.me/kpdchnik/3486

Élimination d’un militaire de l’armé de la Fédération de Russie impliqué dans des crimes de guerre en Ukraine.
L’objectif de l’opération était :
– Mikhail Ivanovich Danilyuk, un marin ayant participé à des crimes contre des citoyen.nes de l’Ukraine.
Un commentaire de la coalition :
« Nous vous avions mis en garde. Aucun des organisateurs, des auteurs et des complices de crimes contre la liberté et l’humanité ne sera en sécurité. Aucun barrage routier, aucune caméra ne protégera les auteurs des mains la justice. »

Un compte-rendu de la guérilla :

– le Réseau de guérilla continue à travailler sur des cibles à placer sur la DeXthNote.
– Ceci est un avertissement à tous les criminels de guerre. Tout le monde finira sur la liste.
– Auparavant, le 11 avril, l’armée partisane « Vengeance » avait revendiqué l’attentat contre l’ancien commandant militaire de Tchouvachie, Kholikov.

[…]

Ce contenu a été publié dans Antimilitarisme, Collectivités territoriales, International, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.