Trente (Italie) : Stecco condamné à trois ans et six mois

extrait de Il Rovescio / samedi 22 mars 2025

Hier, au tribunal de Trente, a eu lieu le procès de premier degré contre notre ami et compagnon Stecco, accusé d’avoir favorisé la cavale de l’ami et compagnon Juan, ainsi que d’avoir falsifié des documents d’identité. Stecco a été condamné – avec une procédure abrégée – à trois ans et six mois de prison (une peine plus élevée que celle que le procureur lui-même avait demandée). Cette sentence ressemble carrément à une mise en garde : quiconque aide des personnes en fuite et en cavale va le payer cher. La condamnation de hier va de paire avec le déploiement vraiment impressionnant d’hommes et de moyens qui a mené à l’arrestation de Stecco. À ce propos, une synthèse de ce qui est bien que les compagnonnes et les compagnons sachent des armes de l’ennemi sera publiée, à partir de ce qu’il ressort du dossier de l’opération Diana.

Devant le tribunal a eu lieu un rassemblement de solidarité avec Juan et Stecco, en particulier contre l’énième imposition d’un procès en visioconférence.

[…]

Pour lui écrire :
Luca Dolce
Casa Circondariale di Sanremo
Strada Armea, 144
18038 – Sanremo (Italie)

Ce contenu a été publié dans International, Nique la justice, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.