Italie : Le compagnon Ghespe a été transféré dans la prison de Spoleto

La Nemesi / lundi 24 mars 2025

L’anarchiste Salvatore Verspertino (Ghespe) a été transféré de la prison de Rebibbia à celle de
Arrêté en Espagne le 15 février, suite à un mandat d’arrêt européen, et extradé en Italie, Ghespe a d’abord été amené à Rome, dans la prison de Rebibbia, et ensuite transféré à la prison de Spoleto.

Nous rappelons que Ghespe doit purger une condamnation à huit ans pour fabrication, possession et transport d’engin explosif, blessures graves et dégradation, dans le cadre de l’opération Panico, de 2017, à Florence, car accusé d’avoir fabriqué l’engin explosif artisanal trouvé devant l’entrée de la librairie Il Bargello, siège des fascistes de CasaPound à Florence.

Dès les premiers jours de sa détention en Espagne, Ghespe a subi des pression et des harcèlements de la part des flics et des bourreaux. À Rebibbia, on ne lui a pas donné son courrier et les parloirs et les appels téléphoniques ont été autorisés seulement peu avant son transfert à la prison de Spoleto.
Si les flics et les serviteurs de l’État pensent de pouvoir utiliser des telles manigances pour briser notre proximité, ils se trompent complètement.

AUCUNE CAGE N’ARRÊTERA NOTRE SOLIDARITÉ
LIBERTÉ POUR GHESPE
LIBERTÉ POUR TOUTES
LIBERTÉ POUR TOUS

Pour continuer à lu écrire :
Salvatore Vespertino
Casa di reclusione di Spoleto
Località Maiano, 10
06049 – Spoleto (PG) (Italie)

Ce contenu a été publié dans Anticarcéral, International, Nique la justice, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.