Bandung (Indonésie) : « Rejeter la loi sur l’armée nationale »

Dark Nights / samedi 22 mars 2025

« Rejeter la loi sur l’armée nationale », « Aucune règle, seulement le chaos » et « Brûlons la banque mondiale », tags d’un groupe d’affinité informelle

Nous sommes responsables de l’incendie de deux distributeurs automatiques de billets de la banque Hana [la plus importante banque de la Corée du sud, avec des filiales dans plusieurs pays ; NdAtt.], du bâtiment qui héberge les bureaux de la banque Hana, d’un écran publicitaire de propriété de quelque capitaliste et d’un véhicule à moteur appartenant à l’armée nationale indonésienne. L’incendie criminel a eu lieu après l’occupation du lieu par des manifestant.es contre l’adoption de la loi sur l’armée nationale indonésienne (loi TNI)* ; il a eu lieu à Bandung, province de Java occidental, le soir du vendredi 21 mars 2025.

L’action menée par des manifestant.es devant la Chambre provinciale des représentants (DPRD), n’a pas du tout été ignorée par la police anti-émeute, malgré les jets de cocktails Molotov, de bouteilles de propane, de pierres et de pétards jusque dans la véranda du bâtiment. Jusqu’à la fin, nous avons choisi l’action directe, en brûlant les nombreux objectifs déjà cités.

Nous sommes complètement au-delà de l’autorité du langage de l’État et du capitalisme, nous sommes l’irrationalité, nous sommes une forme du caractère illogique de l’autorité du langage lui-même. Nous sommes l’une des organisations informelles de la fin du monde, qui ne croit pas à la venue des Lumières pour demain, parce pour nous l’avenir n’est qu’une nouvelle forme de souffrance. Nous sommes un feu qui dévore des immeubles de ville entiers, la nuit. Nous ne croyons pas à la révolution de la gauche et d’autres anarchistes sociaux.les. Nous sommes des écrivain.es et des poètes, l’insurrection est poésie, la poésie est insurrection.

Mort à l’État !
Mort à l’armée nationale !
Mort à la civilisation toute entière !
Mort à la Banque mondiale !
Longue via à la Conspiration des cellule de feu !
Longue via à l’Association libre du feu autonome !
Longue via à FAI/FRI, longue via à l’anarchie !

* Note d’Attaque : le Parlement indonésien a adopté le 20 mars des amendements à la loi de 2004 sur les forces armées. Ces amendements autorisent le gouvernement à nommer des officiers de l’armée en service actif à des postes civils, notamment au sein d’institutions judiciaires et dans des entreprises publiques. La loi de 2004 visait justement à réduire le rôle de l’armée, qui a été le pilier du régime autoritaire du président Suharto, de 1968 à 1998.

Ce contenu a été publié dans Antimilitarisme, International, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.