Leipzig (Allemagne) : Fuck Hentschke!

Knack.news / lundi 3 mars 2025

Dans la nuit du 1er mars, nous avons incendié des engins de chantier de l’entreprise de droite Hentschke Bau GmbH, pour contrer ainsi le fascisme de type saxon.

Nous n’oublions pas que Hentschke a donné une grosse somme d’argent à l’AfD [le principal parti d’extrême droite en Allemagne ; NdAtt.] et l’a ainsi rendue respectable.

Nous n’oublions pas que Hentschke a soutenu financièrement, pendant des années, la chaîne de télévision Ostsachsen.TV, pour déverser dans les cerveaux des gens des saletés conspirationnistes de droite.

Nous n’oublions pas que Hentschke a essayé de faire interdire par la justice les recherches et les activités critiques qui, en Saxe, ont rendu public son visage fasciste.
Pour qui voudrait en lire plus à ce sujet : « Interconnecté et bien établi : l’engagement entrepreneurial en faveur de l’extrême droite dans l’est de la Saxe », de l’Else-Frenkel-Brunswik-Institut für Demokratieforschung (EFBI), à l’université de Leipzig.

Nous n’oublions pas que Hentschke est impliqué dans la construction de prisons ultramodernes, qui seront probablement fondamentales pour le fascisme à venir.

Nous n’oublions pas que l’entrepreneur à la grande gueule, même s’il aime bien parler publiquement de ses succès et de son attitude prétendument démocratique, est resté silencieux quand, à Bautzen [ville de l’est du Land de Saxe, où se trouve le siège de Hentschke Bau GmbH ; NdAtt.], des centaines de néonazis ont menacé la pride Christopher Street Day, ou quand d’autres grands entrepreneurs de Saxe se sont opposés à l’AfD.

Le directeur, Jörg Drews, est un patron d’entreprise de taille moyenne, d’orientation nationaliste, avec des lubies d’homme providentiel et il est proche du fascisme (encore) bourgeois. Il se sent menacé par toutes les formes de progrès social, à l’exception du progrès technologique. Là aussi, on trouve une indication de son caractère fasciste. Les méthodes de production avancées, combinées avec des contenus antidémocratiques, sont déjà connues dans l’histoire allemande.
Nous assistons à un renforcement de ces forces dans le monde entier, les États-Unis étant en avance.

Hentschke Bau GmbH est considéré comme un élément important de l’hégémonie de la droite dans l’est de la Saxe.
Un grand entrepreneur typique, avec la moitié de la ville dans sa poche et du personnel docile et loyal.
Si le comité d’entreprise, loyal lui aussi, devait se plaindre encore parce que des biens personnels peuvent être impactés par des actions comme la notre : les téléphones et les autres affaires privés peuvent être remplacés, mais pas les dommages que le fascisme à venir fait déjà maintenant.
Au lieu d’être mesquin et loyal envers son propre patron, on pourrait exiger des salaires beaucoup plus élevés ou des horaires de travail moins longs. Peut-être que cela montrerait à quel point l’entreprise et son patriarche sont gentils, amiables et démocratiques.
Ou, de temps à autre, on pourrait contredire ses collègues, si, dans la salle de pause, ils laissent libre cours à leurs fantasmes d’extermination raciste.
(« Dans la salle de pause, un.e conducteur.trice de chariot élévateur a parlé de gazage et exprimé des positions d’extrême droite. Aucune opposition, […] dans la petite salle de pause. »  https://www.mdr.de/nachrichten/sachsen/bautzen/goerlitz-weisswasser-zitt…)

À celles/ceux qui, en Saxe, sont d’accord avec nous sur le fond, mais condamnent des actions comme celles-ci, parce qu’elles sont illégales et utilisent le feu.
On ne peut pas arrêter le fascisme avec les élections. Que pensez-vous qu’il faudra faire, si les forces fascistes gagnent encore plus de pouvoir ?

Nous appelons à attaquer cette entreprise. Ses chantiers sont grands et peuvent être trouvés dans toute l’Allemagne.

Ce contenu a été publié dans Antifa, International, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.