Berlin (Allemagne) : Du feu pour les techno-fascistes !

de.indymedia.org / mardi 25 février 2025

Du feu pour les techno-fascistes ! Fight Strabag! Fight Tesla! Fight DB!

À cause de l’extension de la Gigafactory de Tesla, cinquante hectares supplémentaires de forêt vont être défrichés, à Grünheide, près de Berlin. Cette forêt doit céder la place à une gare de fret de la Deutsche Bahn [la SNCF allemande ; NdAtt.], pour transporter de millions de Tesla. Qui construit la gare de fret de DB-Tesla ? Entre autres, Strabag.

Par conséquent, dans la nuit du 24 au 25 février 2025, nous avons attaqué Strabag. Maintenant, deux de leurs grues sont inutilisables, dans le quartier berlinois de Marzahn. Nous avons pu ouvrir leurs armoires de commande et y mettre le feu. Par la même occasion, nous avons posé deux autres engins incendiaires dans les puits de câbles d’une ligne ferroviaire de fret. Le but était de provoquer des perturbations dans la signalisation, plus précisément des retards dans le transport de fret, en particulier vers les cimenteries voisines, appartenant à CEMEX et à Heidelberg Materials.

Strabag, plus précisément Züblin [une filiale de la première ; NdAtt.], est connue dans le monde entier pour la construction de prisons, d’autoroutes, de mines, de parcs éoliens et de barrages. Maintenant, Strabag, avec d’autres entreprises, collabore avec Tesla. Aucune entreprise ne représente autant le nouveau fascisme technocratique que Tesla. Trump-Musk-Weidel [Alice Weidel, dirigeante de l’Afd, principal parti allemand d’extrême droite ; NdAtt.] sont l’alliance des techno-fascistes qui donne un visage au nouveau totalitarisme patriarcal et colonial. Quant aux manigances de la DB, il n’y a plus grand-chose à dire, il suffit de regarder le « Train Maya » [par exemple ici ; NdAtt.].

Qu’il s’agisse de Starlink, du soutien à l’AfD, de la colonisation de Mars, de la logistique militaire dans des guerres, de la vidéosurveillance dans les rues, du greenwashing, de la destruction de la nature ou de la propagande fasciste et patriarcale : nous détestons Tesla et Musk !

Attaquons-les partout !

Beaucoup de monde pensait qu’ils/elles rendraient un service à l’antifascisme, en faisant une croix contre l’AfD, fin février. Néanmoins on ne fait pas une croix contre quelque chose, mais pour quelque chose, à savoir pour l’État et la normalité capitaliste.

Au lieu de cela, combattons la normalité, les techno-fascistes et Tesla, dans la rue. Celui qui conduit une Tesla est comme Trump-Musk-Weidel. Celui qui conduit une Tesla soutient, au moins indirectement, Starlink, l’AfD, la colonisation de Mars, la logistique militaire dans des guerres, la vidéosurveillance dans les rues, le greenwashing, la destruction de la nature et la propagande fasciste et patriarcale. Par conséquent : achevons Tesla.

Salutations solidaires aux occupant.es de la foret Sündi [censée être défrichée pour permettre l’extension de la mine à ciel ouvert, près de Hambach ; NdAtt.] !
Liberté et bonheur pour Maja, Hanna, Nanuk, Johann, Gino, Nele, Paul, Luca, Zaid, Paula, Tobi, Clara, Moritz et Daniela !
Salutations enflammées à Marianna !
Amour et force pour toutes les personnes en clandestinité et en fuite.
Détruisons les taules et les géants de la tech.
Liberté pour tou.tes !

Ce contenu a été publié dans Antifa, Antitech, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.