Hambourg (Allemagne) : Arrêter la publicité extérieure !

de.indymedia.org / vendredi 7 février 2025

Dans la nuit du 6 au 7 février, à plusieurs endroits de Hambourg, des groupes autonomes ont tagué ou rendu inutilisables des espaces publicitaires des sociétés Ströer et JCDecaux.

En tant que leaders du marché, ces deux entreprises sont responsables du fait que chaque jour nous sommes bombardé.es par la publicité, que nous le voulions ou non. Comme il ne devrait pas y avoir le droit d’afficher de la publicité extérieure, nous devrions d’une manière ou d’une autre rendre enfin la ville libre de la publicité.

Les deux entreprises se sont faites remarquer aussi par leur collaboration avec des partis de droite et des autorités du gouvernement qui veulent publiciser leurs programmes d’expulsion véreux, ainsi que par des campagnes de recrutement pour l’armée et la police. Ströer a géré l’AfD [Alternative für Deutschland, le principal parti d’extrême droite allemand ; NdAtt.] en tant que client direct. En même temps, l’entreprise se vante de sa participation à la campagne de tolérance libérale ZusammenLand [on pourrait le rendre par « pays ensemble » ; NdAtt.], dont nous ne pouvons pas nous arrêtons pas de rire.

Avec un peu de préparation, détruire des espaces publicitaires est simple, relativement peu risqué et sert une bonne cause. En plus, c’est amusant et agace les entreprises de publicité, dont les primes d’assurance augmentent. Nous vous invitons donc à pimenter une quelconque soirée ennuyeuse par la destruction systématique de supports publicitaires !

Groupes autonomes

Ce contenu a été publié dans International, Merdias, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.