Montréal Contre-Information / mardi 14 janvier 2025
Vendredi le 10 janvier 2025
Des caméras ont été bloquées, des tactiques ont été pratiquées et affinées, nos confiances et affinités se sont élaborées et clarifiées. Profitant de ces longues nuits sombres, une équipée festive a empilé des arbres de Noël, bloquant les rails du CN sur la propriété de Ray-Mont Logistique dans le Terrain Vague d’Hochelaga*.
Un grand feu de joie et d’heureuses célébrations suivirent et nous nous somme échappé avant que les gardes de sécurité fassent leur ronde régulière – des flammes de plusieurs mètres de haut brûlaient encore a l’horizon bien après notre départ.
Dans la cours adjacente, un graff indique ‘LET’S BURN INDUSTRIALISM!’.
Happy new year! Nous marquerons le passage du temps comme il nous plaît, en espérant aussi lentement marquer le déclin de nos cibles.
Le Terrain Vague restera vague!
-des anarchistes-
* Note d’Attaque : en 2016, l’entreprise Ray-Mont Logistics, spécialisée dans le transport de céréales, a acheté une friche industrielle dans le quartier de Hochelaga, dans l’est de Montréal, pour en faire une plateforme logistique. Le projet rencontre l’opposition de nombreuses personnes dans le secteur, car, depuis 2005, ce terrain était de facto devenu un parc ouvert à tout le monde.