Étupes (Doubs) : Ras-le-bol des chasseurs !

France Bleu / vendredi 10 janvier 2025

Les chasseurs d’Étupes en ont ras-le-bol ! Depuis le mois de septembre, leurs véhicules personnels sont la cible de plusieurs dégradations : pneus crevés, carrosseries rayées… Toutes les trois ou quatre semaines, pendant qu’ils chassent le gibier, un nouvel acte de vandalisme a lieu devant le chalet de chasse où se stationnent les adhérents de l’AICA Étupes Taillecourt fusion. « Nous ne comprenons pas qui peut bien nous en vouloir, nous avons de bonnes relations avec tout le monde, les randonneurs, la mairie, les riverains …« , affirme Eric Ajoux, président de l’association.

Entre cinq et six voitures, sont victimes, chaque mois, de crevaisons d’un ou plusieurs pneus. « Les pneus sont percés sur le flan par une lame de couteau. J’ai déjà eu plus de 600 euros de réparations sur mon véhicule cette année. Ce n’est pas possible« , lâche, Eric Ajoux, désabusé.

Des adhérents de cette société de chasse n’osent plus venir chasser par peur de voir leurs voitures dégradées. « Demain, ça sera quoi, des pare-brises de cassés, une voiture en feu ?« , s’interroge, Eric Ajoux. D’autant plus que ce sont toujours les mêmes voitures de ciblées. Philippe, est également une des victimes. « Mes deux pneus arrière ont été percés, un dimanche donc impossible d’aller au garage et en plus ma portière a été rayée. J’étais en colère. Si ça continue, je finirai par ne plus venir« , avoue-t-il.

La société de chasse d’Étupes à des soupçons sur certaines personnes. « Nous pensons que c’est quelqu’un de la commune puisque nous sommes la seule association de chasse du coin à être attaquée.« , pense, Eric Ajoux. Entre 6 et 7 plaintes ont été déposées à la gendarmerie par les chasseurs victimes de dégradations.

Ce contenu a été publié dans Liberté animale, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.