de.indymedia.org / jeudi 2 janvier 2025
Le 31 décembre, une minute avant minuit, nous avons allumé une flamme au nom de l’anarchiste Kyriakos Xymitiris. Pour honorer la mémoire du compagnon tombé, nous avons élevé une barricade de pneus à Kreuzberg, dans un quartier occupé par la police. Sur le Bethaniendamm, juste derrière une unité antiémeute, les yeux fixés sur leurs nuques, prêt.es à défendre l’action, nous avons mis le feu et laissé dans la rue un slogan pour Kyriakos. Les flics étaient tellement distraits par les feux d’artifice qu’ils n’ont même pas remarqué notre présence et nous avons pu disparaître sans entrer en contact.
Les journées internationales d’action* et la commémoration d’un combattant qui a consacré sa vie à la lutte ont été la force motrice de notre action. De même que personne ne sera laissé.e seul.e aux mains de l’État, pareillement nous n’oublierons personne, parmi celles/ceux qui s’ajoutent à la liste des combattant.es mort.es pour la cause de la liberté et de l’égalité.
Honneur à l’anarchiste Kyriakos Xymitiris.
En mémoire de Georg von Rauch**, dont l’esprit est présent dans les luttes, à Kreuzberg.
Notes d’Attaque :
* voir ici.
** Compagnon qui a pris part à la guérilla urbaine, à Berlin, entre la fin des années 60 et le tout début des années 70, notamment au sein du groupe anarchiste/marxiste-tiersmondiste Tupamaros West-Berlin. Il a été tué pendant un échange de tirs avec la police, le 4 décembre 1971, alors qu’il était en cavale, après s’être évadé de prison à l’occasion d’un procès.