Action à l’extérieur du Liceo 7, en souvenir de Luciano Pitronello et Belén Navarrete et en solidarité avec Marcelo Villarroel
Contra Info / mercredi 11 décembre 2024
Le jeudi 5 décembre, des personnes à visage couvert ont érigé des barricades et ont affrontées la police (COP [l’anti-émeute des Carabineros ; NdAtt.]) avec des cocktails Molotov, devant le Liceo 7 José Toribio Medina, à Ñuñoa, dans la métropole de Santiago.
Cette action incendiaire a été menée en réaction à la persécution politique vécue à l’intérieur de l’établissement, qui a entraîné de l’harcèlement et des expulsions de lycéen.nes à cause d’actions de lutte de rue.
Sur place, en plus de rendre visible la situation décrite, les anonymes ont diffusé des tracts à la mémoire des compas anarchistes Luciano Pitronello et Belén Navarrete, qui sont mort.es en août dernier, et en solidarité avec le camarade prisonnier Marcelo Villarroel.
L’action s’est terminée sans arrestations.
Photos de suyaii.ph, futurodecadente.ph, nocivoph y _pyromano
*****
Action à l’extérieur du campus JGM, en souvenir de Luciano Pitronello et Belén Navarrete et en solidarité avec Marcelo Villarroel
Contra Info / vendredi 20 décembre 2024
Le jeudi 5 décembre, des personnes à visage couvert ont érigé des barricades sur l’avenida Macul et ont affrontées la police (COP) avec des cocktails Molotov, devant le campus Juan Gómez Millas de l’université du Chili, à Ñuñoa, dans la métropole de Santiago.
Cette journée a eu lieu en solidarité avec les compas de l’INBA, grièvement blessé.es lors d’un incendie survenu pendant les préparatifs d’une action de rue, le 23 octobre dernier.
Les anonymes ont déployé une banderole pour les compas. De plus, ils/elles ont diffusé des tracts à la mémoire de Luciano Pitronello et Belén Navarrete et en solidarité avec le camarade Marcelo Villarroel, en prison.
Cette journée d’action s’est terminée sans arrestations.