Cerisy-la-Forêt (Manche) : Des miradors de chasse abattus

Ouest-France / mardi 17 décembre 2024

« Nous avons recensé une vingtaine de miradors vandalisés dans la forêt de Cerisy-la-Forêt (Manche), mais il y en a peut-être davantage », déclare Quentin Canuet, directeur de chasse et technicien forestier sur l’unité territoriale Ouest Normandie à l’Office national des forêts (ONF). Déboulonnés voire cassés, une quinzaine de miradors ont été vandalisés en un seul week-end, quelques jours avant la troisième journée de chasse en traque affût qui s’est tenue jeudi 12 décembre.

« Je fais toujours un tour sur la parcelle sur laquelle nous prévoyions de chasser quelques jours avant. Cela nous a permis de réparer une partie des miradors défectueux et de modifier un peu la parcelle parcourue », explique-t-il. Si cette nouvelle méthode de chasse a nécessité l’installation de 150 miradors dans la forêt, présents de manière permanente pour des raisons logistiques, l’ONF considère qu’ils sont peu visibles pour les promeneurs et qu’ils contribuent à un meilleur partage de la forêt entre les différents usagers. […]

Ce contenu a été publié dans Liberté animale, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.