Le Lion d’Angers (Maine-et-Loire) : « Facho dehors »

Ouest-France / mercredi 18 décembre 2024

« Facho dehors » (sic). L’inscription visible sur la façade du Café des sports du Lion-d’Angers, près de Segré-en-Anjou Bleu (Maine-et-Loire) est accompagnée de traînées de peinture noire, que l’on a visiblement tenté d’effacer. Autre signe exposé : trois points, positionnés en triangle. Un symbole autant utilisé par l’extrême gauche que l’extrême droite fasciste pour signifier une insulte aux forces de l’ordre, selon le site spécialisé indextreme.fr.

Le Café des sports, repris au printemps dernier par Louis Guimon, personnalité dont les liens avec l’extrême droite ont été pointés par le collectif Bien vivre ensemble au Lion-d’Angers, a été couvert par ces éléments. Les faits se seraient produits dans la nuit du mardi 17 décembre au mercredi 18  décembre 2024.

Dès ce mercredi matin, la municipalité a pris des photos des lieux, « envoyées à qui de droit », comme le précise Étienne Glémot, maire du Lion-d’Angers. Le parquet d’Angers, en l’occurrence.

Une nouvelle manifestation dans ce dossier polémique, dans lequel s’affrontent une partie des habitantes et habitants de la commune ainsi que les membres du collectif lionnais et ceux de l’association Brasserie Gorin, créée par Louis Guimon en 2021 pour reprendre le local.

Ce contenu a été publié dans Antifa, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.