Russie et territoires ukrainiens occupés : Résistance radicale (du 28 octobre au 17 novembre 2024)

a2day / dimanche 17 novembre 2024

Région de Moscou

Des partisan.es ont détruit des armoires de relais, à Balachikha, dans la région de Moscou. Selon les Chemins de fer russes, l’incendie a eu lieu le 1 novembre, à 5h30, au carrefour Lyubertsy-Perovo-1, sur la ligne vers Kazan. À cause de cette attaque, les trains de la ligne vers Kazan, dans les deux sens, ont été retardés.

 

Bachkirie

Le 3 novembre, au cours de la nuit, un train chargé de charbon a été fait exploser, en Bachkirie. Les partisans ont placé un engin explosif artisanal sur l’un des wagons. L’explosion a eu lieu au carrefour entre le poste du 28ème km et le poste du 21ème km, près de la ville d’Oufa [capitale de la république de Bachkirie, près des monts Oural méridionaux ; NdAtt.]. En conséquence, la plus grande partie du train n’a pas seulement déraillé, mais s’est renversée. On parle de 22 wagons au total. Des pylônes électriques et les voies ferrées ont été endommagés aussi.

Deux jours plus tard, Ivan.I., un habitant de la région de Stavropol, de 31 ans, a été arrêté en tant que suspect.

 

Krasnohorivka (Ukraine occupée)

Le 6 novembre, en Ukraine, Pavel Klymenko, un général massacreur, a été liquidé. Il commandait la 5ème brigade et était célèbre pour sa cruauté envers ses soldats. Des assauts sans fin et à très grande échelle, même pour les standards de l’armée russe, qui se soldaient par des boucheries, des exécutions pour avoir refusé de sortir lors de ces assauts, l’envoi de soldats « au trou », l’extorsion d’argent, des coups, la torture. Il a été déclaré que Klimenko a été tué dans une attaque de drone commandé par pilotage en immersion. Selon la chaîne Telegram Rospartizan, le drone a été lancé par les russes, alors que Klimenko circulait à moto dans la ville occupée de Krasnohorivka.

La justice des soldats est une mesure efficace contre les fauves avec des épaulettes de général.

[…]

Ce contenu a été publié dans Antimilitarisme, Bloquer les flux, International, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.