Santiago (Chili) : Agitation incendiaire devant trois lycées

Sortie incendiaire du lycée Manuel Barros Borgoño, en souvenir d’Alonso Verdejo, « Risue »

Informativo Anarquista / jeudi 17 octobre 2024

Mercredi 2 octobre, des lycéens à visage couvert, issus du lycée Manuel Barros Borgoño, situé dans le quartier Franklin, ont érigé des barricades et affronté la police, à coups de cocktails Moltov, contre la présence des Carabineros (COP [l’anti-émeute ; NdAtt.]), en souvenir et en guise de vengeance pour Claudia López [assassinée par les tirs des Carabineros, le 11 septembre 1998 ; NDAtt.] et Alonso Verdejo, connu aussi comme « Risue ».

Voici quelques images :

Photos de Revela la Calle

*****

Sortie incendiaire de l’Instituto Nacional, en souvenir de Denisse Cortés

Informativo Anarquista / jeudi 17 octobre 2024

Hier (le 11 octobre), des personnes à visage couvert ont érigé des barricades et ont affronté la police, à proximité du lycée Instituto Nacional, en souvenir de la mort de Denisse Cortés, une compagnonne et brigadiste/observatrice des droits de l’homme, qui a participé activement à la protection et à la sauvegarde de son peuple, dans le cadre de la lutte sociale.

D’autre part, on a accroché une banderole pour dénoncer la mauvaise gestion et le détournement de fonds publics, en ce qui concerne la gestion et le paiement des heures supplémentaires, de la part de certains fonctionnaires de l’établissement, qui veillent à leurs propres intérêts plutôt qu’à ceux de la communauté éducative.

Il n’y a pas eu d’interpellations.

*****

Sortie incendiaire du Liceo de Apliación, pour un Septembre noir

Informativo Anarquista / vendredi 4 octobre 2024

Jeudi 26 septembre, des lycéens à visage couvert ont accroché une banderole, ont érigé des barricades et affronté la police, à coups de cocktails Moltov, contre la présence des COP et en souvenir de tou.tes les personnes qui sont tombées lors des luttes liées à l’11 septembre [anniversaire du coup d’État de 1973 ; NdAtt.].

Voici quelques images :

Photos d’Infierno y Agite

Ce contenu a été publié dans ACAB, Brûle ton école, International, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.