Chili – affaire Susaron : Après l’audience abrégée, Tortu sort en liberté conditionnelle et Ru reste en prison

La Zarzamora / mardi 8 octobre 2024

Lundi 7 octobre, a eu lieu une audience de jugement abrégée, pour Tortuga et Ru, prisonniers antispécistes végan straight edge de l’affaire Susaron, lors de laquelle a été décidé de placer Tortu en liberté conditionnelle avec des dures contraintes ; cependant la décision, qui se fonde sur une note informative émise par l’Administration pénitentiaire, n’a pas été favorable pour les deux, du coup Ru reste en prison.

Après l’audience, Tortu a pu opter pour une peine alternative à l’enfermement, ayant été condamné à cinq ans de liberté conditionnelle avec des dures contraintes (quatre ans pour l’incendie et un an pour la possession de munitions) et il est sorti de prison ce lundi. Dans le cas de Ru, le rapport négatif de l’Administration pénitentiaire a été déterminant, et il a été condamné à cinq ans de peine effective (à purger en prison) pour le « délit » d’incendie.

Nous rappelons que, deux ans après l’action contre la funeste industrie de viande Susaron, les compas Ita et Tortu sont sorti.es de prison, en liberté conditionnelle avec des dures contraintes, mais deux autres restent en prison : Panda, condamné à quatre ans, et Ru, à cinq.

Nous encourageons la solidarité anticarcérale à l’adresse des compas qui restent en prison pour avoir agi contre l’industrie de la mort.

Liberté pour les prisonnier.es de l’affaire Susaron !

Ce contenu a été publié dans Anticarcéral, International, Liberté animale, Nique la justice, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.