Informativo Anarquista / mardi 10 septembre 2024
Ce dimanche 8 septembre, comme chaque année, a eu lieu la marche en direction du Cimetière Général, pour commémorer un autre anniversaire du coup d’État de 1973. Dans ce contexte, à l’intersection de l’avenida Recoleta et de la rue Santos Dumont, un individu est sorti d’un groupe de policiers et il a commencé à agresser avec un couteau des compas cagoulé.es, en blesse trois, dont un qui, malheureusement, est mort quelques heures plus tard.
Alonso Verdejo Bravo, camarade antiautoritaire et végan, de 26 ans, a été assassiné par un misérable qui, après cette agression, a été attaqué par des compas qui ont assisté aux faits. L’assassin a été identifié comme étant Patricio Salerick Villafaña Juica, de 32 ans. Selon des témoins de la situation, le misérable défenseur de l’existant aurait crié être « contre la marche » et ensuite poignardé les compas. Après les agressions, cet individu a été arrêté et aujourd’hui, le 9 septembre, est en détention préventive.
Le compagnon est mort cagoulé et en faisant un usage légitime de la violence de rue, dans le cadre de notre mémoire noire et combative, loin des victimisations et du consensus avec le pouvoir. Que la mémoire historique enterre ceux qui condamnent le passage à l’offensive !
Compagnon Alonso Verdejo, présent !