Carhaix-Plouguer (Finistère) : Une tradition de tags anarchistes

Le Poher / jeudi 12 septembre 2024

De nouveaux tags à caractère politique ont été fait sur des façades d’habitations privées dans le centre de Carhaix. Ainsi, sur un mur, place du Champ-de-Foire, on peut lire un slogan hostile au chef de l’Etat et au nouveau Premier Ministre français, Michel Barnier. Le tout est accompagné du A des mouvements anarchistes.
Le 1er mai dernier, une agence d’intérim avait déjà été barbouillée.
En juin 2023, la mairie avait porté plainte après des tags, liés aux émeutes qui ont suivi la mort de Naël. […]

*****

Le Poher / mercredi 1er mai 2024

Dans la nuit du 30 avril au 1er mai, une agence d’intérim a été taguée, place de la Tour d’Auvergne. Les inscriptions dénoncent des “exploiteurs de misère”. On distinguait aussi le A anarchiste. Ce tag a été réalisé avant le 1er mai, jour de mobilisation sociale.
Depuis plusieurs mois, des tags à connotation politique d’extrême gauche, apparaissent sur de nombreux murs de Carhaix, y compris sur des habitations privées.

*****

Le Poher / mercredi 28 juin 2023

Dans la nuit du 27 au 28 juin, la mairie de Carhaix a été taguée, sans doute par des militants d’extrême gauche, comme le laisse supposer le A des anarchistes sur la paroi de l’hôtel de ville. Les slogans font référence au drame de Nanterre où un adolescent de 17 ans a été abattu par la police.
La gendarmerie de Carhaix et Huelgoat est venue constater les dégradations. Une enquête est ouverte et la collectivité va porter plainte. Depuis plusieurs semaines, on constate une augmentation des tags à caractère politique dans la capitale du Poher.



Ce contenu a été publié dans ACAB, Contre le travail, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.