Squat!net / lundi 29 juillet 2024
Cette semaine à Caen, deux expulseurs de squats locaux ont reçu de la visite.
Inolya, situé au 7 place du maréchal Foch, a été redécoré par les tags suivants : « vive les squats », « expulseurs de merde » et « remettez l’élec ! ». Ce bailleur est un agent essentiel de la structuration anti-sociale de la ville. Il gère des milliers de logements. Beaucoup sont vides et parfois squattés. C’est le cas à Lisieux, où avec la complicité d’Enedis ils ont coupé le 10 juillet l’électricité aux personnes vivants dans deux squats. Inolya mène une politique agressive contre squatteurs et locataires : riposte !
La serrurerie Voisin, située au 88 quai Vendeuvre, et qui a participé le 17 juillet aux côtés de la police à l’expulsion du squat de l’ancienne pouponnière rue d’Auge à Caen, a eu les serrures engluées et des tags : « vive les squats », « expulseurs de merde » sur les vitres. Les serruriers ont un rôle central dans les expulsions pour ouvrir les portes puis les refermer et rendre inaccessibles les lieux. Ce coup-ci, c’est la porte de la serrurerie qu’il faudra forcer !
Solidarité avec les squats. Crèvent les expulseurs !
Solidarité aussi avec les émeutiers de Villiers-sur-Marne qui ont attaqué cette semaine une agence de Paris Habitat après que plusieurs habitants du quartier aient été tabassés (l’un d’eux dans le coma) par des agents du Groupement Parisien Interbailleurs de Surveillance (GPIS).