Des nouvelles de la situation de Toby Shone
Anarchist Black Cross Brighton / lundi 24 juin 2024
Hier (le 19 juin 2024), Toby a reçu une sanction administrative à cause de sa « mauvaise attitude » et du fait qu’il envoie des lettres ouvertes et des interventions audios à l’extérieur de la prison. Cela arrive après que plusieurs compas anarchistes ont été retiré.es de la liste de ses contacts autorisés, car ils/elles seraient une « menace à la sécurité nationale ». Cette sanction réduira le nombre de visites qu’il peut recevoir ainsi que le montant d’argent qu’il peut dépenser pour les appels téléphoniques et la cantine. Récemment, Toby a pu recevoir quelques lettres et cartes postales, mais il fait toujours face à une forte censure de sa correspondance et des colis qui lui sont envoyés. Toby veut faire savoir qu’il va bien et il envoie une étreinte de feu à tous les autres compas emprisonné.es et aux groupes d’action.
*****
Le soutien aux prisonnier.es est maintenant une menace à la sécurité nationale
Anarchist Black Cross Brighton / vendredi 24 mai 2024
L’Anarchist Black Cross de Brighton est maintenant devenue la troisième victime d’une interdiction de tout contact avec Toby Shone, pour des raisons de prétendue « sécurité nationale » [sic]. Ce n’est qu’une autre facette de la campagne en cours pour isoler Toby, en coupant ses contacts avec son réseau de soutien et le monde extérieur en général. Des personnes ont été arbitrairement retirées de sa liste de numéros de téléphone autorisés, son courrier a été censuré ou tout simplement retenu, dans le cadre de la campagne de vengeance menée contre Toby par les services de sécurité, en représailles pour leur incapacité à obtenir une condamnation en vertu des accusations de terrorisme, inventées de toutes pièces et abandonnées à la hâte par le parquet quelques jours avant que Toby ne passe à procès, le 6 octobre 2021.
Toby continue à être persécuté en raison de ses opinions politiques et, lors de sa prochaine audience de libération conditionnelle, l’État tentera à nouveau de restreindre ses activités politiques après sa libération, en lui imposant des conditions de libération très strictes, bien qu’il n’ait été condamné pour aucun des chefs d’inculpation politiques dont il était initialement accusé.
Écrivez-lui à l’adresse :
Toby Shone
prisoner’s number: A7645EP
HMP Garth
Ulnes Walton Lane
Leyland
Preston PR26 8NE
(Royaume-Uni)
Il est conseillé d’envoyer tout courrier par poste suivie, afin que vous puissiez avoir une trace de sa réception par la prison de Garth, au cas où il serait mystérieusement « perdu ».
Si vous lui avez déjà envoyé du courrier et vous n’avez pas reçu de réponse – Toby répond toujours à chaque courrier qu’il reçoit – il est probable que celui-ci ait été retenu aussi. Si c’est le cas, prenez s’il vous plaît contact avec son équipe juridique, en envoyant votre témoignage par émail à l’adresse : j.bicket@birnbergpeirce.co.uk.
*****
Une énième attaque contre Toby Shone et son réseau de soutien
Anarchist Black Cross Brighton / samedi 11 mai 2024
L’État, par le biais de la prison de Garth et de son service de sécurité, poursuit son attaque contre Toby Shone, ses ami.es et sa famille, en supprimant une fois de plus l’un de ses contacts de sa liste de numéros de téléphone PIN (la liste des numéros de téléphone autorisés par la prison), cette fois sans aucune notification, ni à Toby ni à la personne dont le numéro a été sommairement ôté de sa liste PIN – dans ce cas, son contact avec l’ABC Brighton. Il s’agit d’un autre exemple des tentatives de la prison et des services de sécurité d’isoler Toby de ses réseaux de soutien et de le punir pour ses activités politiques incessantes.
Le National Offender Management Service (NOMS) semble penser que les idées anarchistes de Toby feraient partie d’une psychopathologie dont il souffrirait et, malgré le fait qu’il a été condamné pour possession de substances psychédéliques et non pas pour ses activités politiques (toutes les accusations de « terrorisme » portées contre lui ont été abandonnées à la dernière minute, avant sa comparution devant le tribunal, faute de preuves), le NOMS continue d’affirmer que ses contacts politiques à l’extérieur interfèreraient en quelque sorte avec sa « réhabilitation ». D’où l’ingérence dans son courrier (allant de l’expropriation massives de lettres à la censure de ses émails), la rétention des publications qui lui sont envoyées (dont la majorité « disparaît » simplement – la prison prétend qu’elles n’ont jamais été reçues, malgré le fait que certaines aient été envoyées par poste suivie) et la censure de ses contacts avec le monde extérieur. Toby répond consciencieusement aux courriers qui lui sont envoyés et accuse réception des publications qui lui sont généreusement envoyées, du coup si vous avez envoyé du courrier ou tout autre article à Toby, que ce soit à la prison de Bristol, à celle de Parc ou à celle de Garth, et vous n’avez pas reçu de réponse, contactez-nous, s’il vous plaît, à l’adresse brightonabc [at] riseup.net, étant donné que son équipe d’avocats, du cabinet Birnberg Pierce Solicitors, est en train de préparer une contestation judiciaire contre la rétention continuelle de son courrier, des publications et des contacts avec ses ami.es, sa famille et son réseau de soutien.