Athènes (Grèce) : La seule consommation éthique est l’expropriation

Act for Freedom Now! / dimanche 23 juin 2024

Nous refusons de rester inactif.ves, face au vol de nos vies. C’est pourquoi, le jeudi 6 juin, au matin, nous avons pris d’assaut un supermarché de la chaîne A.B., sur la rue de la Résistance nationale (Εθνικής Αντιστάσεως) à Kaisarianí [commune de la banlieue est d’Athènes ; NdAtt.]. Nous sommes entré.es, avons pris ce que nous voulions et sommes repartis tranquilles.

Cet endroit a été choisi pour tenter de briser le régime de terreur et d’inaction qui l’a emporté ces derniers mois dans le secteur, à cause de l’augmentation étouffante de la présence policière, que ce soit des forces statiques ou des patrouilles. Nous sommes en train de faire à nouveau des lieux de vie de nos espaces et de nos quartiers, en les transformant en foyers d’illégalité et de résistance, alors que que l’État essaye méthodiquement de les stériliser.

Nous ne nous contentons pas de poursuivre la survie, sans but, nous ne sommes pas sensibles à l’impasse de la résignation, nous sommes hostiles au compromis. Nous piquons dans les profits des multinationales qui créent et maintiennent cette société du spectacle que nous abhorrons. En même temps, à une société qui reste indifférente et plie sa tête devant la tyrannie des patron, s’inclinant sous le poids de la précision, nous opposons la collectivisation de nos besoins, l’auto-organisation, l’action directe et l’attaque.

Nous réagissons au climat de terrorisme qui prévaut depuis l’adoption du nouveau Code pénal. Nous refusons de nous redéfinir et de laisser la peur d’une répression imminente diriger notre action et par extension notre existence. Il est temps d’exproprier nos vies volées.

De l’huile, du café, des serviettes, des crèmes solaires, des boissons, etc. ont été expropriés du supermarché.

Aliéné.es (exproprié.es)

TOUT EST À NOUS, PARCE TOUT A ÉTÉ VOLÉ, QUE TOUS LES SUPERMARCHÉS SOIENT EXPROPRIÉS.
FORCE AUX VOLEUR.EUSES, QU’ELLES/ILS AGISSENT INDIVIDUELLEMENT OU COLLECTIVEMENT
SI NOUS NE RÉSISTONS PAS DANS TOUS LES QUARTIERS, NOS VILLES RESTERONT DES PRISONS MODERNES
10, 100, 1000 SUPERMARCHÉS : VOYONS COMMENT ILS SE TRANSFORMENT EN CENDRES, PARMI LES FLAMMES

Ce contenu a été publié dans International, Les affameurs / les empoisonneurs, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.