Chili : Revendication de l’attaque incendiaire d’un bus

Contra Info / mardi 28 mai 2024

Quinze ans après ta mort en action. MAURICIO MORALES VIT DANS L’INCENDIE.

« Allongé sur le dos, sur le sol de la rue, avec le ciment glacé, je vois ma chute passer tout près et je me vois allongé à ce même endroit… avec le cœur qui bat vite et la pluie qui lave avec force le sang autour de moi. »
Mauricio Morales

« Nous gardons nos mort.es dans le cœur. Nous les emmenons avec nous dans des moments sauvages, quand l’attaque anarchiste enraye l’ordre de ce monde. L’Anarchie n’a ni victimes, ni héros. »
Conspiration des Cellules de Feu

Le 27 mai 2024, quelques heures après minuit, nous avons pris d’assaut un bus des transports en commun. Avec un objectif clair : briser la monotonie du rythme citoyen et éclairer la froide nuit de mai, en souvenir du compagnon anarchiste Mauricio Morales.

Cela fait quinze ans… le 22 mai 2009, vers 1h30, un grondement a secoué la nuit froide et silencieuse du quartier Matta. L’engin qu’il transportait vers la maudite école de la Gendarmería du Chili [le corps des gardiens de prison (et l’administration pénitentiaire) ; NdAtt.] avait explosé trop tôt et le Punky Mauri, comme il était connu dans les milieux anarchistes, est mort à l’instant même de la détonation, en se fondant avec l’engin qu’il allait placer dans cette funeste institution.

Aujourd’hui, nous te rappelons par l’action. Cette bombe, par laquelle tu as trouvé la mort, résonne dans chaque geste complice qui attaque la domination.

Nous voulons contribuer et apporter notre participation à l’appel pour un Mai noir, un Mai anti-carcéral, un Mai anarchiste. Il est encore temps de créer et de renforcer des complicités offensives, qui fassent vivre l’action anarchiste. Qui fassent vivre le souvenir de ceux/celles qui sont passé.es à l’offensive, qui soit une accolade solidaire à celles/ceux qui sont dans les geôles du capital, qui participe, dans une certaine mesure, à briser leur précieuse paix sociale.

À plus d’un an de leur arrestation, nous donnons l’accolade aux compagnons Anarchistes Aldo et Lucas Hernández : cela est pour vous aussi.

Nous appelons à agir et à rendre visible la situation de détention et la tentative d’enterrer par l’isolement le compagnon Anarchiste Francisco Solar.

Qu’aucun.e compa emprisonné.e ne soit seul.e : liberté pour : Juan Aliste, Marcelo Villaroel, Mónica Caballero, Joaquín García, Aldo et Lucas Hernández, Francisco Solar, Juan Flores, les prisonnier.es antispécistes, les prisonnier.es politiques et les prisonnier.es politiques mapuche.

DU FEU ET DE LA DYNAMITE POUR LA TAULE. DU FEU ET DU PLOMB POUR LES MATONS.
POUR UNE MULTIPLICATION ET UN DURCISSEMENT DES ATTAQUES, POUR L’EXPANSION DE LA GUÉRILLA MÉTROPOLITAINE ANARCHISTE.
CONTRE LA SOCIÉTÉ CARCÉRALE ET DE LA DOMINATION.
VIVE L’ANARCHIE !

Núcleo incendiario por la acción individual Severino Di Giovanni
NEGRA VENGANZA /FAI-FRI
[Cellule incendiaire pour l’action individuelle « Severino Di Giovanni »
Vengeance Noire / FAI-FRI]

Ce contenu a été publié dans Bloquer les flux, International, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.