Chili : Agitation anarchiste en mémoire du compagnon Mauricio Morales

Santiago : Agitation anarchiste en mémoire du compagnon Mauricio Morales

Contra Info / dimanche 19 mai 2024

Dans le cadre de ce Mai Noir, chaque vendredi du mois, nous, quelques individualités anarchiques, rappelons le compagnon Mauricio Morales, avec des actions et de la propagande.

Mauri a trouvé la mort au petit matin du 22 mai 2009, quand l’engin explosif qu’il transportait, avec l’intention d’attaquer la misérable école des matons, dans le quartier Matta, a explosé en avance.

Sortir dans la rue, faire de l’agitation avec ce que nous avons à portée de main, être présent.es à des moments propices au désordre et à l’attaque, ce sont des instances que nous ne pouvons pas laisser passer et profiter des points de la ville pour faire irruption avec notre volonté anarchiste est fondamental.

Pour nous, la mort d’un compa ne peut pas passer inaperçue ; ses pas, ses contributions, ses aspects lumineux et ses ombres sont des impulsions et une inspiration pour notre propre chemin de conflit contre ce monde pourri.

C’est pourquoi nous n’oublions pas Mauri, ni tant.es d’autres compas ; nous nous connectons à son élan à vouloir contribuer de multiples façons au conflit anarchiste, en mettant en pratique les idées qu’il propageait, jusqu’aux dernières conséquences.

Quinze ans après son départ physique, nous l’amenons dans la rue, nous manifestons notre passion pour la destruction ici et maintenant comme un petit geste à sa mémoire, défiant la domination sous toutes ses formes.

POUR UN MAI NOIR !
POUR L’EXPANSION DU CHAOS ET DE L’ANARCHIE !
MAURICE MORALES PRÉSENTE !

Vendredi 3 :


Vendredi 10 :


Vendredi 17 :


*****

Concepción : Des barricades enflammées en mémoire des compagnons Mauricio Morales et Pablo Marchant

Contra Info / jeudi 16 mai 2024

Pendant l’après-midi à Concepción, dans la région du Biobío, l’Avenida Paicaví a été bloquée.

« Avec l’exemple de Mauricio Morales et de Pablo Marchant*. À la campagne et à la ville ? NO à la loi contre les occupations de terrains. NO aux expulsions. »

Warriache

* Note d’Attaque : Pablo Marchant était un jeune mapuche, assassiné par les Carabineros le 9 juillet 2021, lors d’un sabotage de machines de l’entreprise forestière Mininco.

Ce contenu a été publié dans Bloquer les flux, International, Mémoire, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.