Act for Freedom Now! / vendredi 24 mai 2024
Samedi 18 mai, peu après minuit, nous avons mené une attaque coordonnée contre les flics du MAT [l’anti-émeute ; NdAtt.], qui protègent le site de construction du métro sur la place Exárcheia. Nous les avons attaqués en même temps depuis trois rues différentes : Themistokleous, Solomou et Metaxas. Encore une fois, les flics couraient, paniquées, en essayant de s’éloigner des incendies.
Cette action intervient à un moment où les clôtures métalliques du chantier s’élargissent, où le gouvernement prépare le terrain pour de nouvelles mesures encore plus répressives, tant dans les universités que plus largement dans les quartiers, en profitant comme d’habitude de la saison estivale, quand les possibilités de résistance organisée et de masse sont réduites. Celle-ci est donc notre réponse pour leur rappeler que, comme toujours, ils nous trouveront devant eux.
Quinze ans après la mort de Mauricio Morales, nous envoyons un signal de feu et de complicité de la Grèce au Chili, honorant la coopération internationale qui, il y a quelques années encore, existait entre ces deux pays. Que le slogan « une étincelle à Santiago, un feu à Athènes » redevienne réalité.
Mauricio Morales présent.
MGD*
* Note d’Attaque : acronyme du slogan Μπατσοι Γουρουνια Δολοφονοι (« flics porcs, assassins »).