Scenes from the Atlanta Forest / jeudi 9 mai 2024
Cette recette est censée être aussi simple, fiable et efficace, par rapport à son coût, que possible et elle a été largement testée sur le terrain. Elle ne nécessite pas de connaissances techniques et évite, nous l’espérons, la spécialisation que l’on trouve dans les anciens manuels, qui ferait que l’aspirant.e incendiaire devrait d’abord devenir un.e aspirant.e chimiste ou électricien.ne. Ces dispositifs sont censés être produits en masse, avec des matériaux extrêmement communs et peu coûteux. Ils sont également conçus pour être fiables sur le terrain, même dans des conditions humides et venteuses, afin de minimiser la possibilité qu’un dispositif qui ne s’est pas embrasé soit laissé derrière. Les bougies magiques [qui se rallument après avoir été éteintes, en y soufflant dessus ou par un coup de vent ; NdAtt.] sont très fiables, mais, techniquement, elles devraient être surveillées pour s’assurer qu’elles ne s’éteignent pas sans se rallumer dans les 60 premières secondes. Ce modèle ne comprend aucun système de redondance, nous vous recommandons donc, si possible, de placer deux dispositifs complets l’un à côté de l’autre. Le délai accordé est d’environs 5 à 7 minutes, ce qui est suffisant pour quitter le secteur, dans la plupart des cas.
Avertissement : nous publions cette recette hors contexte, pendant un moment de possibles troubles sociaux, dans l’espoir d’épargner à nos compas, les combattant.es anarchistes et anti-coloniaux.les, du temps et des maux de tête, lors qu’ils/elles apprennent pour la première fois à construire un dispositif incendiaire. Bien qu’il n’y ait rien de particulièrement original ici, veuillez utiliser ces informations à bon escient et prenez toujours les précautions appropriées, lors de la planification d’attaques.
Ingrédients :
– des bouteilles d’eau d’un demi-litre, dans leur emballage en plastique (assurez-vous de jeter les rangées extérieures de bouteilles, qui ne sont pas entièrement recouvertes) ;
– des cubes allume-feu synthétiques (pas des « naturels ») ;
– des collier de serrage (appelés aussi serflex) en plastique, de 35 ou 40 cm ;
– 350 centilitres d’essence (ou d’un accélérateur de votre choix) pour une bouteille d’un demi-litre ;
– des bougies magiques, bougies d’anniversaire/farces, avec une mèche en magnésium. Pour être sûr.es que vous avez les bonnes bougies, l’emballage doit indiquer qu’elles doivent être complètement immergées dans l’eau pendant cinq minutes pour s’éteindre.
Matériel :
– une table ;
– un rideau de douche ou une nappe ;
– des ciseaux ;
– des sacs poubelle ;
– un couteau ;
– un jerrican ;
– un entonnoir ;
– des briquets, bien sûr !
Équipement de protection individuelle :
– des gants de vaisselle ou d’autres gants avec un revêtement épais et imperméable ;
– des masques de protection N95 ou KN95 [comparables aux FPP2 européens ; NdAtt.] ;
– des bonnets de douche ou tout autre type de bonnet, pour couvrir les cheveux ;
– des lunettes de protection ;
– des combinaisons de travail jetables ou des vêtements neufs, faits de matériaux qui n’attirent pas les cheveux et les poils.
Instructions :
1. Achetez (PAYEZ SEULEMENT EN ESPÈCES) ou volez tous les ingrédients, le matériel et les équipements de protection individuelle. Essayez de ne pas prendre trop d’articles en même temps ou dans le même magasin. Assurez-vous de porter un masque et une casquette/une capuche pendant vos achats. Ne touchez aucun des articles que vous utiliserez, seulement l’emballage.
2. Choisissez un endroit à l’extérieur où personne ne vous verra, ou alors utilisez une tente toute neuve, un squat nouvellement ouvert, une chambre d’hôtel/d’Airbnb, etc.
3. Un.e ami.e devra être votre assistant.e pendant que vous construisez les dispositifs. L’assistant.e enfile son équipement de protection individuelle en premier.e, après il/elle vous aide avec le vôtre. Vous éviterez de toucher toute chose autre que les ingrédients nécessaires et les dispositifs, une fois complétés.
4. L’assistant.e utilise les ciseaux pour retirer les articles de leurs emballages. Elle/il installe la table et la couvre avec le rideau de douche ou la nappe (les sacs poubelles sont très bien aussi [il faut jeter les premiers sacs du rouleau, puis les ouvrir et mettre la partie intérieure vers le haut ; NdAtt.]). La table est maintenant considérée comme « propre » et l’assistant.e évitera de la toucher à nouveau.
5. L’assistant.e coupe l’emballage de chaque article (sauf les bougies) et, sans toucher l’article, le dépose sur la table ou sur une autre surface propre (comme le sol). Il/elle met de côté les rangées extérieures de bouteilles d’eau, qui n’étaient pas recouvertes de plastique. Elle/il jette tous les emballages dans un sac poubelle. Si un article est contaminé de manière accidentelle, il doit être jeté aussi.
6. Utilisez le couteau pour percer un trou au milieu de chaque allume-feu. C’est là qu’ira la bougie, vous pouvez donc ouvrir un paquet de bougies et en utiliser une pour vérifier qu’elle rentre bien dans le trou ou alors ajuster celui-ci en conséquence.
7. Ôtez les bouchons des bouteilles d’eau. L’assistant.e doit utiliser le jerrican pour verser l’essence (ou l’accélérateur de votre choix) dans chaque bouteille d’eau, pendant que vous tenez la bouteille et l’entonnoir. Remplissez la bouteille seulement aux 3/4, de façon à laisser de la place pour les vapeurs. Remettez les bouchons. Vous pouvez retourner chaque bouteille, pour vous assurer qu’elle est correctement fermée et qu’elle ne fuit pas.
8. Placez deux bouteilles l’une à côté de l’autre et fixez un allume-feu au milieu des deux bouteilles, à l’aide de deux serflex […] ([…] au moment de l’utilisation, faites attention à ne pas placer le dispositif d’une manière si précaire que les bouteilles se séparent les unes des autres). Répétez ce passage jusqu’à avoir fini les ingrédients.
9. Mettez les dispositifs complétés dans des sacs poubelle pour leur stockage et transport. Vous pouvez le faire vous-même ou l’assistant.e peut tenir les sacs poubelle ouverts pour vous. Ne les stockez pas trop longtemps, sinon les bouteilles se déformeront et fuiront.
10. Ôtez les équipement de protection individuelle, mettez-les avec les ingrédients de trop et les autres déchets et brûlez-les (c’est presque que du plastique, essayez de ne pas respirer les fumées).
11. Pour utiliser les dispositifs, sortez-les des sacs poubelle, tout en portant un nouvel ensemble de protections individuelle, ouvrez un paquet de bougies, placez les bougies dans les trous (des allume-feux) et allumez-les. Regardez-les pendant 60 secondes, pour vous assurer qu’elles sont toujours allumées.
Joyeuse anniversaire !
Le b.a.-ba pour les placer :
les pneus et le rembourrage sont parfaits parce qu’ils servent de source secondaire de carburant après que l’accélérateur est épuisé.
Voitures/Camions :
– sous le pneu arrière le plus proche du réservoir du carburant, sous un pneu avant ou aux deux endroits ;
– sur les sièges, si les fenêtres sont ouvertes ou cassées.
Engins lourds :
– sur le siège de la cabine du conducteur ; assurez-vous que la porte reste ouverte, pour avoir un flux d’air !
– directement sous le moteur, si vous pouvez y accéder ;
– d’autres endroits pour les placer varient selon l’engin et, espérons-le, seront précisés dans un futur texte.
Bâtiments :
– au dessus du couvercle d’un bidon de 20 litres rempli avec environ 13 litres d’accélérateur (pensez à mélanger l’essence avec un carburant à combustion lente, comme le gazole, dans une proportion de 50/50) et placé à l’intérieur, dans un coin.
– Sur (ou directement sous) des meubles rembourrés et/ou en bois, dans l’idéal placés eux aussi dans un coin.
[…]