Prison de Domokos (Grèce) : Nikos Maziotis en grève de la faim

Act for Freedom Now! / jeudi 16 mai 2024

Pas un jour n’a passé depuis la publication du texte sur le type de soins que le système « pénitentiaire » apporte et sur le droit qu’il donne au corps de garde extérieur de la prison de Domokos de faire chanter les prisonniers. Aujourd’hui, le corps de garde extérieur et son commandant en chef ont refusé de me transférer à l’hôpital de Lamia pour un examen orthopédique concernant une rupture du troisième degré du muscle gastrocnémien, parce que je n’ai pas accepté leur manière indigne et dégradante d’effectuer la fouille corporelle. Je n’ai pas refusé une fouille corporelle en général, j’ai refusé la manière humiliante par laquelle ils veulent l’effectuer. En fait, ils me font du chantage pour obtenir les soins auxquels j’ai droit, ce qui met ma santé en danger.

En réponse à la violation flagrante de mes droits, à partir d’aujourd’hui (14 mai 2024) je commence une grève de la faim, en demandant à être transféré à l’hôpital de Lamia sans subir la forme humiliante de fouille exigée par le corps de garde extérieur de la prison de Domokos.

Cette requête concerne non seulement ce cas, mais tout cas de traitements nécessitant un transfert dans un hôpital pour un examen, une intervention chirurgicale ou un traitement, pendant que je suis en prison.

Nikos Maziotis
condamné pour l’action de Lutte Révolutionnaire
prison de Domokos

Ce contenu a été publié dans Anticarcéral, International, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.