extrait de Il Rovescio / vendredi 10 mai 2024
Le 19 avril 2024, le procès en appel suite à l’opération Scintilla, qui a porté, en février 2019, à l’expulsion de l’Asilo Occupato, à l’arrestation de sept compas à Turin et à l’inculpation pour association subversive pour onze autres, est arrivé à son terme.
Le procès en appel a confirmé l’abandon du chef d’inculpation d’association subversive et la relaxe pour l’attaque de deux distributeurs automatiques de billets de la Poste.
Contrairement au procès en première instance, entre prescriptions et acquittements, il n’y a pas eu de condamnations pour provocation aux crimes et délits.
Malheureusement, la condamnation à quatre ans et deux mois, pour un colis piégé envoyé à une entreprise qui à l’époque fournissait les repas au CRA de Turin, pour un compagnon qui a assisté à l’audience en visioconférence depuis la prison de Catane, ainsi que la condamnation à trois ans pour une compagnonne accusée de participation dans l’incendie qui s’est déclenché à l’intérieur du CRA de Turin en mars 2016, pendant une révolte, n’ont pas changé.
[…]
Quelques inculpé.es et compas de Turin