de.indymedia.org / mercredi 1er mai 2024
Dans la nuit du 30 [plus probablement du 20 ; NdAtt.] au 21 avril 2024, à l’aide de six dispositifs incendiaires, nous avons mis hors service par le feu seize camionnettes d’Amazon, sur un parking de cette entreprise, sur la Thyssenstraße, à Berlin.
Le 1er mai est connu pour être la Journée internationale de lutte de la classe ouvrière. Notre barbecue à base d’essence doit inciter à la lutte contre l’oppression des êtres humains et de la nature et attiser la confrontation inévitable entre les exploité.es et les dominants.
Ralf Kleber, ancien directeur d’Amazon Allemagne :
« Le verglas nous embête bien plus que les appels au conflit social de ver.di [le plus important syndicat allemand des services ; NdAtt.] ».
Une perte de pouvoir ou même une socialisation des grandes entreprises du secteur technologique et des acteur économiques mondiaux, comme Amazon, Tesla, Apple, Facebook ou Google sont impensables et ils ne peuvent pas être une perspective pour les exploité.es. Nous considérons que la réforme ou une conception « socialement plus acceptable » de ces entreprises n’ont aucun sens, puisque leur pouvoir est trop grand et les idées et les conceptions de l’humanité qui leur sont inhérentes sont diamétralement opposée à notre conception de la liberté. Nous considérons comme dangereux pour la vie la volonté de faire lumière sur chaque pensée de l’être humain, sur chaque relation sociale et sur chaque petite étape des processus de travail, ainsi que le fait de de vouloir les contrôler. Si même ces petits fragments de la vie doivent être réglés et adaptés à une condition extérieure donnée, la domination violente se présente en forme pure ! Ce sont souvent des hommes blancs mégalomanes qui essaient de façonner et d’exploiter la terre entière selon leurs idées patriarcales. Cela est ensuite appelé progrès, bien que ces patriarches essaient en fait de diriger la société toute entière vers leurs visions d’un avenir autoritaire et abstrus ! Jeff, Elon, Mark, Bill et consorts, soyez assurés que vous n’aurez pas de paix !
La domination, la surveillance et l’exploitation des êtres humains s’organisent davantage par le biais des grandes entreprises. On peut difficilement se passer de leurs réseaux numériques, de leurs algorithmes et de leurs technologie et désormais ils pénètrent tous les domaines de nos vies. Ils influencent notre vie, notre quotidien, nos sentiments, notre pensée, notre façon de communiquer et nos relations sociales. L’agression technologique vise ainsi, également, tout ce qui jusqu’ici s’est opposé à l’exploitation capitaliste. Une dystopie qui tend vers son propre achèvement : des quantités infinies de données sont collectées, sélectionnées, évaluées et analysées, à tel point qu’on peut garantir un aperçu sans faille, en temps réel, des processus sociaux et collectifs. Ceux-ci doivent être contrôlés afin de prévoir les développements et les (ir-)régularités. Des petits changements et des secousses sur un marché économique fragile peuvent avoir des répercussion sur sa suprématie dans la course ver le plus grand profit.
Amazon Web Services (AWS) représente symboliquement le lien entre les organes de répression étatiques et le capital. Rien d’étonnant à ce que AWS se spécialise aussi dans l’armement. Par exemple, AWS offrira un nouveau type de centre de données, avec lequel on pourra avoir un avantage militaire partout dans le monde. L’ainsi dit AWS – Modular Data Center (AWS – MDC), qui, en substance, est un système de centre de données modulaire, emballé dans un conteneur maritime. De cette manière, on a la possibilité d’accéder à de nombreux services basés sur le cloud d’Amazon et il peut facilement être agrandi avec d’autres modules (toujours dans des conteneurs maritimes). Il peut être déployé partout, ce qui offre un avantage militaire. Comme on pouvait s’y attendre, Amazon limite la disponibilité de l’AWS – MDC aux clients du gouvernement américain qui sont éligibles à la Joint Warfighting Cloud Capability (JWCC). Dans ce cas, c’est le Département de la défense des États-Unis, qui sera en mesure d’obtenir des capacités et des services de cloud computing directement auprès de fournisseurs commerciaux de services de cloud computing (y compris Mircosoft, Google, Oracle, etc.), à la vitesse nécessaire et à tous les niveaux, du quartier général au niveau tactique.
La lutte contre l’exploitation des êtres humains et de la nature est une lutte contre les guerres des dominants, leurs armées, leur industrie des armements ! Pour la révolution sociale !
Il y a une infinité de raisons et de possibilités pour attaquer des sociétés comme Amazon et Tesla. C’est pourquoi nous nous réjouissons en avance d’une semaine passionnante d’actions contre Tesla.
Allô Jeff ! Est-ce que ton ego est aussi grand que l’Amazon Tower ? Est-ce que de là-haut tu vois les fumées ?
Elon, ton ego GIGAntesque ne pourra pas protéger tes chariots !
Nous salutations vont à à tou.tes celles/ceux qui ont pris la rue hier soir dans le cadre de la manifestation Take back the night, à tou.tes les anarchistes en captivité, aux compas affecté.es par le procès « Nous avons un rendez-vous » et à tou.tes les combattant.es qui sont actuellement en cavale.