Act for Freedom Now! / mardi 16 avril 2024
Le capital est dans une crise internationale perpétuelle, avec la situation économique et géopolitique qui change rapidement. Des grades parties de la base de la société en subissent les conséquences. Les guerres, l’appauvrissement et la misère s’intensifient. Dans ce contexte, les États sont en train de s’armer dans le but de gérer le mécontentement social et de réprimer l’ennemi intérieur.
Le 22 février, l’État grec a promulgué un nouveau Code pénal et un nouveau Code de procédure pénale. Une loi qui cible clairement les actions de lutte et les choix de survie des laissé.es-pour-compte, en prévoyant l’incarcération pour les peines qui dépassent la durée d’un an, en abolissant de facto le sursis probatoire, sauf dans des cas bien précis. Une loi qui exacerbe au maximum la nature de classe de la justice, en renforçant le cadre existant du rachat des peines pour ceux qui en ont la possibilité et de travail forcé pour ceux/celles qui sont aux marges de la société. Son agressivité, sa cruauté et son racisme se reflètent clairement sur les immigré.es. La loi prévoit leur emprisonnement et leur expulsion ultérieure en cas de condamnation définitive.
Pour notre part, en choisissant d’attaquer l’État et le capital de différentes manières, nous ne faisons pas de différence, dans notre action, entre légal et illégal. Contre la peur et le désespoir qu’ils essaient de nous infliger, nous choisissons d’attaquer. Le paysage de la répression change avec le nouveau Code pénal, mais les cibles sont accessibles tout autour de nous. N’arrêtons pas de les frapper.
Pour un monde d’égalité, de solidarité et de liberté. Pour l’Anarchie.
Nous revendiquons :
– les dégradations d’un supermarché de la chaîne Sklavenitis et de trois distributeurs automatiques de billets, dans la ville de Néa Filadélfia (jeudi 14 mars, tôt le matin).
– De la peinture jetée sur la permanence de Tragakis, député de Néa Dimokratía, dans le secteur de Nikaia (samedi 16 mars, dans le soir).
– Les dégradations d’un supermarché de la chaîne AB Vasilopoulos et d’un distributeur automatique de billets, dans le quartier athénien de Gýzi (mercredi 20 mars, tôt le matin).
– De la casse dans une filiale de l’Attica Bank et sur un distributeur automatique de billets, dans le quartier athénien de Patíssia (mercredi 20 mars, tôt le matin).
Anarchistes