Santiago : Agitation au Liceo de Aplicación, en souvenir de Deli et à la veille du 29 mars
Informativo Anarquista / dimanche 24 mars 2024
Mercredi 20 mars, des lycéens du Liceo de Aplicación, cagoulés, sont sortis manifester en mémoire du compagnon Deli (un lycéen du même établissement, qui a trouvé la mort il y a quelque temps) et pour faire de l’agitation, à quelques jours du 29 mars, Jour du jeune combattant.
Il est important de faire savoir qu’au cours de l’été le bâtiment Cumming 29 du lycée a été transformé en forteresse, avec de grandes plaques en acier sur les portails et les grilles, des barbelés et des cadenas, dans le but, pour la direction et les autorités, de contenir la lutte des lycéens dans la rue, qui a augmenté ces deux dernières années.
Quelques images :
*****
Santiago : Sortie incendiaire du Lycée Manuel Barros Borgoño
Informativo Anarquista / samedi 30 mars 2024
Mercredi 27 mars, les compagnons du lycée Manuel Barros Borgoño sont sortis bloquer la rue San Diego, à la veille du Jour du jeune combattant, en utilisant une disqueuse pour ouvrir les trois cadenas, avec boîtes soudées, sur l’un des portails qui donnent accès à la rue. Des barricades ont été érigées et il y a eu des affrontements à coups de cocktails Molotov, contre la présence des Carabineros (COP [l’anti-émeute ; NdAtt.]).
Images :
(photos de Tukki)
*****
Ñuñoa : Sortie incendiaire du campus Juan Gómez Milla de l’Université du Chili
Informativo Anarquista / samedi 30 mars 2024
Mercredi 27 mars, des personnes cagoulé.es ont érigé des barricades, accroché des banderoles, lancé des tracts et elles ont affronté les Carabineros (COP), sur l’avenue Grecia, à la veille d’une nouvelle commémoration du Jour du jeune combattant. Pendant l’action, personne n’a été blessé.e ni interpellé.e.
Images :
(Photos de Rouge et Sin Rumbo)
*****
Temuco : Sortie incendiaire de l’Université catholique, à la veille du 29 mars
Informativo Anarquista / samedi 30 mars 2024
Mercredi 27 mars, on a diffusé des tracts, monté des barricades et eu des affrontements contre la présence des Carabineros (COP), dans le campus Nord de l’Université catholique de Temuco (avenue Rudecindo Ortega), à la veille du 29 mars, Jour du jeune combattant. Il n’y a pas eu d’interpellations.
Images :
(photos de Dagas Kiltra)