Suède : Sindre, activiste suédois pour les droits des animaux, enfermé pour une durée indéfinie

Unoffensive Animal / dimanche 11 février 2024

Sindre est un activiste pour les droits des animaux, de 21 ans, originaire de ce qu’on appelle la Suède. Sindre est un compagnon gentil est respecté dans le milieu animaliste, qui a lutté de différentes manières contre les agresseurs d’animaux.

En octobre 2023, Sindre a été condamné à des soins psychiatriques médico-légaux forcés. Le verdict fait suite à des poursuites pour des actions de 2021 contre l’ancien éleveur d’animaux à fourrure Niklas Pettersson. Sindre rejette les accusations qui lui portées. Sindre a aussi été condamné à payer 10 000 couronnes suédoises [un peu moins de 900 euros ; NdAtt.] de dommages et intérêts à Niklas. Il a fait appel de la sentence, mais plus tard en 2023 la Cour d’appel l’a confirmée. Si Sindre n’avait pas été condamné à des soins psychiatriques médico-légaux, sa peine de prison n’aurait été que de quatre mois.

Sindre a été incarcéré tout de suite après le procès, le 9 octobre, et depuis ils est enfermé sans une date de sortie. Une peine horrible !

Soutenez Sindre ! Aidez-le à endurer le fait d’être derrière les barreaux, faites-lui savoir qu’il n’est pas seul. Envoyez les lettres à cette adresse :

Sindre Annasson Persson
Rättspsykiatriavdelning 1
Mellanköpingevägen 6
23134 Trelleborg (Suède)

LA SOLIDARITÉ EST NOTRE ARME

*****

Mise à jour du 20 février

Unoffensive Animal / lundi 19 février 2024

Malheureusement, Sindre n’a reçu aucune des lettre qui lui ont été envoyées. Nous ne savons pas si c’est dû au fait que le centre retient les lettres, mis il a encore besoin d’amour et de soutien.

Le comité de soutien de Sindre change donc l’adresse. Si vous voulez lui écrire, envoyez les lettres à sa famille. Ils/elles vont s’assurer que Sindre le reçoive toutes.
Écrivez à :

Sindre Annasson Persson
Rudolf Jonassons väg 25B
24136 Eslöv (Suède)
[…]

S’il vous plaît, envoyez une lettre à Sindre aujourd’hui, même si vous l’avez déjà fait la semaine dernière. Il et probable que l’établissement empêche Sindre de recevoir les lettres qui lui ont été envoyées auparavant, du coup le changement d’adresse devrait aider à s’assurer qu’il les reçoit, à partir de maintenant.

Ce contenu a été publié dans Contre leur normalité, International, Liberté animale, Nique la justice, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.