Dark Nights / samedi 27 janvier 2024
A l’heure où l’économie « libérale » est imposée par le système capitaliste, étant la base du programme de la droite, tant en Grèce que dans la plupart des pays du monde, les banques sont le joyau de la couronne.
Le proxénète légal qui intervient dans nos vies et les influence au nom de l’argent, en appauvrissant le peuple et en enrichissant les larbins et les valets des gouvernements.
Ce n’est pas un hasard si la cabale des géants du secteur privé, des banquiers et des gouvernements est le principal bénéficiaire de la crise permanente qui frappe ce pays depuis des années. Ils privatisent tous les services publics qui appartiennent au peuple, mettent leur argent en sécurité dans des banques, avec un taux d’intérêt exorbitant, en devenant de plus en plus riches. Ils jouent un rôle important dans les ventes aux enchères, en saisissant les maisons des gens aussi vite que possible, sans qu’aucune lumière soit faite sur le fait que des personnes souffrent depuis des années à cause d’eux.
Les exemples sont innombrables : des personnes âgées avec des problèmes de santé, les chômeur.euses et bien d’autres encore, qui simplement n’appartiennent pas au cercle corrompu des escrocs – les prédateurs du gouvernement, les grandes entreprises et les banquiers. Il va sans dire qu’ils ont le soutien et l’aide des ordures en uniforme de la police, des marionnettes bien connues des riches, qui courent à droite et à gauche pour effectuer leur « missions » d’expulsions locatives, en prenant des pots-de-vin des grands usuriers.
On pourrait en dire beaucoup, mais tout le monde connaît le rôle misérable des banques. Nous y reviendrons donc après notre prochain coup.
La raison principale pour laquelle nous avons choisi d’attaquer, dans un contexte de solidarité pratique, cette banque précise, au 115, rue Trion Ierachon, dans le quartier de Petrálona, est l’audience en appel du compagnon anarchiste Fotis Tziotzis*, qui aura lieu le 2 février 2024.
Cette banque était le premier objectif financier de son action, dans le but de poursuivre le chemin conscient de l’illégalité qu’il avait choisi en ne respectant pas sa permission de sortie de la prison de Larissa, car il n’était pas retourné en détention mais avait choisi avec dignité de continuer à parcourir les chemins de la liberté et de la lutte armée.
Aucun bâtard au service de l’État ne peut se mettre de travers sur la voie de la liberté.
Rien ne restera sans réponse : juges, procureurs, flics qui transférez volontiers les prisonnier.es vers les tribunaux et retour, rappelez-vous que personne n’est seul.e.
Tout continue…
Le groupe prend ses responsabilités.
Conspiracy Vengeance
[Conspiration de la vengeance]
* Note d’Attaque : Fotis a été arrêté en 2015, accusé de braquage et de tentative d’homicide sur des flics. Après sept ans de prison, il n’est pas rentré d’une permission, mais malheureusement il a été rattrapé peu après.