Rebellyon / dimanche 24 décembre 2023
Dans la nuit du 21.12, à Lyon nous avons attaqué le Carrefour Market de Grand Clément et celui de la rue Louise. En réaction au génocide du peuple palestinien on ne restera pas les bras croises. On a vandalisé leurs vitres parce que carrefour est complice de la colonisation et de l’armée israélienne.
Le massacre en cours du peuple palestinien n’est que la finalisation de la colonisation en cours depuis des années. Les palestinien.nes meurent a petit feu dans l’indifférence générale. Avant même l’invasion actuelle iels devaient subir arrestations de masse, humiliations, déplacements forcés et nettoyages ethniques.On attaque Carrefour parce que cette multinationale française est partenaire de deux firmes israéliennes très impliquées dans la colonisation : Electra consummer product et Yanot Bitan. Ces entreprises finances par Carrefour prennent en charge des infrastructures essentielles (routes, universités, télécommunications) de la colonisation.
Tout comme les macdo de Lyon avaient été attaqué en soutien au peuple palestinien on a voulu marquer notre détermination a ne pas laisser ces crimes impunis. Quand on assassine un peuple on ne peux que contre attaquer. Loin de soutenir le Hamas dont nous condamnons aussi l’attaque meurtrière nous avons voulu alerter sur la situation dramatique du peuple palestinien.
#boycottcarrefourouniquele