de.indymedia.org / lundi 18 décembre 2023
Salutations en retard pour le 13/12 – Une bagnole de la police fédérale transformée en brasero
Si une chose est claire, cette année, c’est à quel point les forces répressives allemandes sont disposées à franchir des limites alarmants pour atteindre leurs objectifs. On peur s’en apercevoir notamment par la violence policière massive employée à Lützerath ou par les mesures répressives et la mise en scène ridicule lors du procès Antifa-Ost ou de l’enquête pour les faits de Budapest. Même la presse en fait les frais, comme on l’a vu mardi dernier, avec la perquisition domiciliaire chez un journaliste, à Halle. Cette intervention n’est rien d’autre qu’une hypocrisie, car il est seulement un témoin, il n’est pas accusé. En outre, une carte de presse en cours de validité protège de telles agressions, en interdisant les saisies – en théorie ! (12.12.2023)
Tout cela devrait être considéré comme un scandale, dans un « État de droit ». Cela montre qu’on ne peut pas compter sur l’État dans la bataille contre le fascisme. Plus encore, qu’il protège ce dernier par des moyens illégaux, aux dépenses des autres. C’est précisément pour cette raison que nous nous opposons au statu quo par tous les moyens possibles.
La résistance peut s’exprimer de différentes manières. La semaine dernière, dans la nuit du 13/12, à Halle, elle l’a fait dans une manière très directe. Pour célébrer cette journée, il y a eu littéralement une distribution de cadeaux aux représentants locaux des forces répressives fédérales, avec du feu et des flammes. Nous souhaitons un 13/12 enflammé à la police fédérale, à la gare centrale ;)