Informativo Anarquista / vendredi 8 décembre 2023
Aujourd’hui, 7 décembre 2023, le sixième tribunal de première instance de Santiago a décidé d’infliger des longues peines aux dépenses de la liberté des compas, en voulant, par cette sentence dégueulasse, frapper et enterrer dans le béton les idées et les pratiques anarchistes.
En détail, les condamnations sont les suivantes :
pour Mónica Caballero, 12 ans de prison ; condamnée en tant que complice de la double attaque explosive contre l’immeuble Tánica, en février 2020.
Tandis que pour Francisco Solar la peine est d’un total de 86 ans de prison. Deux envois d’engins explosifs (au 54ème commissariat et à Hinzpeter) : 12 ans plus 12 ans. Une tentative d’homicide sur des Carabineros : 15 ans. Un délit de lésions graves sur un Carabinero : 6 ans. Un délit de lésions moins graves : 600 jours. Cinq délits de lésions légères : 100 jours (pour chacun des cinq), donc 500 jours au total. Un délit de dégradations caractérisées (au commissariat) : 818 jours. Une tentative d’homicide sur Hinzpeter : 12 ans. Deux délits de mise en place d’engins explosifs (immeuble Tánica) : 12 ans plus 12 ans.
Dans les prochains jours, on saura si l’une des parties civiles va faire appel de ces condamnations, sinon il n’y aura pas de modifications à ce qui a été imposé par les juges.
Les décisions démesurées de l’inquisition démocratique illustrent la préoccupation constante que les actions anarchistes provoquent au pouvoir et à ses défenseurs ; tout cela n’est rien d’autre que le besoin de l’État de mettre en garde ceux/celles qui essayent de prendre le chemin du conflit, mais nous savons qu’aucune condamnation n’arrêtera l’expansion des idées anarchistes contre le monde de l’autorité.
La solidarité complice et combative anéantira les murs qui gardent enfermé.es nos frères et sœurs !
Mort à l’État et vive l’Anarchie !