de.indymedia.org / lundi 27 novembre 2023
En solidarité, après les perquisitions domiciliaires chez nos ami.es de Leipzig, deux voitures du Land de Bade-Wurtemberg sont parties en fumée. En plus, le facho-poignardeur Hagermann a été dérangé dans son sommeil et sa boîte aux lettres remplie.
« L’État et les nazis, main dans la main » – prenons au sérieux ce slogan !
Toute répression à l’encontre des antifascistes renforce les fascistes. Toute agression de la part des fascistes contre nos structures, nos ami.es et les migrant.es renforce l’État.
Suite aux perquisitions qui ont eu lieu à Leipzig le 23 novembre*, et à une arrestation (avec l’accusation d’« incendie criminel »), nous nous sommes senti.es obligé.es de laisser libre cours à notre solidarité, notre rage et notre haine contre l’État.
Nous avons exprimé notre solidarité, mais aussi notre rage contre l’État et les fachos, par deux actions.
1) Hagermann, le facho qui joue du couteau, a reçu de la visite.
Pendant que Hagermann dormait, nous avons dérangé son sommeil en sonnant de manière agressive à sa sonnette. Un simple coup de sonnette est certes joli et amusant, mais ne nous permet pas vraiment d’exprimer notre rage. Quand Hagermann a regardé sa boîte aux lettres pour la première fois après cette nuit-là, il a du remarquer la belle mousse qui l’a rendue inutilisable.
Toute petite action contre des fachos peut aider, alors ne les laissons pas se reposer !
2) Des voitures du Land de Bade-Wurtemberg sont parties en fumée.
Vermögen und Bau Baden-Würrtemberg** est responsable de beaucoup de choses. Nous pourrions écrire ici des nombreuses lignes sur la raison pour laquelle nous avons choisi cette cible. Mais, en fin de compte, une chose est importante : il ne faut en aucun cas faire confiance à l’État, il restera toujours notre ennemi. Que ce soit dans la gestion des biens, dans l’immobilier, la politique migratoire ou autre. Chaque sale État met en place des autorités, veut les maintenir et nous envoie ses sbires pour qu’on se calme.
C’est précisément la raison pourquoi nous avons choisi cette cible : parce que cela fait tort au Land de Bade-Wurtemberg, même si ce n’est qu’une petite chose. Un somme d’argent à 5 ou 6 chiffres ne ruinera pas le Land, mais ça devrait leur provoquer un peu d’anxiété.
En bref : deux voitures, relativement luxueuses, garées devant la filiale de Vermögen und Bau Baden-Würrtemberg ont brûlé et causé des dégâts.
Nous espérons que notre solidarité, avec les flammes qui se sont envolées par le monde, soit arrivée jusqu’à vous et à tou.tes les antifascistes qui sont en cavale et qu’elle vous ait donné de la force.
Pour finir, encore quelques mots à nos ami.es de Leipzig :
Nous sommes avec vous et vous n’êtes pas seul.es. Ce sale État essaie de vous intimider et nous vous souhaitons autant de force que possible, pour ne pas vous avouer vaincu.es.
Une attaque contre un.e est une attaque contre nous tou.tes. Du coup, ripostons tou.tes !
En fin de journée nous trinquerons à la votre, à la santé de tou.tes les antifascistes en cavale et à la notre.
Que vous ne soyez jamais attrapé.es et que votre vie dans la clandestinité soit aussi belle que possible !
Nique la police*** !
Notes d’Attaque :
* Un lieu de vie collectif a été perquisitionné à Leipzig, car un.e des habitant.e est accusé.e de l’incendie de voitures DHL. Les flics ont saisi des appareils numériques (un chien entraîné à les détecter a été utilisé) et l’ADN de la personne sous enquête a été prélevé sur place.
*** L’entreprise publique qui gère (et fait construire) le patrimoine immobilier et foncier du Land de Bade-Wurtemberg.
** En français dans le texte original.