Indymedi Lille / vendredi 24 novembre 2023
Dans la nuit du 23 novembre à Toulouse, les vitres de deux Carrefour, avenue de l’URSS et avenue jean Rieux, ont été frappé à coup de marteaux. Et les tags de Free Gaza ont été inscrit sur leurs murs.
Cela fait un mois et demi que les massacres d’une population prise en otage entre deux armées de gouvernements d’extrême-droite, ne cessent pas malgré une mobilisation internationale.
Nous ne pouvons pas compter sur la bonne volonté des gouvernements pour arrêter ce carnage. Résister aux oppressions de ce système meurtrier ne peut se passer d’un travail manuel de longue haleine. C’est pourquoi par ces actions nous répondons à l’appel à boycotter les entreprises impliquées dans la colonisation en Palestine.
Carrefour est un acteur majeur de la guerre en cours. Qu’elle soit d’occupation en Palestine ou sociale partout dans le monde, Carrefour a déclaré la guerre aux opprimées, du coup au tour des opprimées de lui répondre.
Carrefour est aussi partenaire des jeux olympiques 2024 en France, vaste opération de destruction et de contrôle social. Les qualifications pour les épreuves de lancer de marteaux ont commencé !