Midi-Libre / mardi 21 novembre 2023
La permanence parlementaire du député Rassemblement National Aurélien Lopez-Liguori a été vandalisée dans la nuit du 20 au 21 novembre. Le local de la rue Romain Rolland à Sète a été littéralement repeint de « slogans politiques menaçants et de symboles d’extrême-gauche », indique lui-même le député dans un communiqué.
« Nik le FN« , « ACAB« , « connard » ou encore « crève le faschisme (sic) », accompagnés de signes anarchistes ou anticapitalistes ont été tagués sur la porte vitrée, le mur et la grille métallique du local.
« Ces actes de vandalisme se sont déroulés quelques heures seulement après le « conseil municipal » clandestin organisé par l’extrême-gauche sétoise. […] », réagit l’élu qui devait se rendre ce mardi matin au commissariat de Sète.
Il nous a indiqué vouloir déposer plainte pour dégradation et tentative d’intrusion, ce dernier ayant remarqué la porte a été forcée à certains endroits. « Cela fait seize mois que je suis élu, confie Aurélien Lopez-Liguori, ma permanence n’a jamais été taguée, je n’ai jamais été menacé ni agressé.[…] ».
La cheffe de file du groupe d’opposition municipale de gauche Véronique Calueba, présente ce lundi 20 novembre au conseil municipal alternatif, a réagi dans l’après-midi aux propos du député RN. « Je condamne sans réserve la dégradation des locaux de la permanence du député Lopez Ligori. Je condamne tout autant les accusations gratuites de ce même député qui visent à lier ces actes malveillants et inadmissibles à la tenue d’un conseil municipal alternatif, moment démocratique d’éducation populaire et totalement à l’opposé de ces actes clandestins. Notre activité politique se fera toujours dans la légalité, le respect de la démocratie et surtout à visage découvert ».