Rome (Italie) : Revendication de la barricade enflammée et des pierres jetées contre le siège de Terna

La Nemesi / lundi 13 novembre 2013

Revendication incendie et lancer de pierres Rome – 2 novembre

Dans la nuit du 2 novembre, on a placé et incendié des pneus, en bloquant les deux sens de circulation devant le siège de Terna Spa [entreprise gestionnaire du réseau électrique italien, elle correspond à la française RTE ; NdAtt.], via Egidio Galbani, et on a lancé des pierres pour en casser les vitres.

Terna est l’entreprise la plus important en Italie en ce qui concerne la construction et la manutention d’infrastructures électriques, mais elle travaille aussi à l’étranger, dans des pays comme le Chili. Terna n’est pas seulement responsable de la destruction de l’environnement et de la pollution qui découlent de la construction des lignes à haute tension et des postes de transformation qui les accompagnent, étant un acteur de pointe du processus d’électrification du monde, qui est une conséquence de l’idée malsaine de progrès que ce système mortifère propage, mais elle favorise aussi cette « révolution verte » provoquée par la récente nécessité de restructuration du capitalisme, qui ne portera rien d’autre que plus d’exploitation des écosystèmes et des personnes. L’un des objectifs de notre action est de dévoiler ses responsabilités.

Cette action doit être vue dans le cadre de la campagne internationale pour la libération de Marcelo Villaroel. Marcelo est un prisonnier anarchiste, détenu dans les prisons de l’État chilien, après une période de cavale, pour une série d’expropriations de banques, en 2007. Il a été condamné à plus de 40 ans de prison, sans la possibilité d’accéder à des peines alternatives, car considéré comme responsable d’actions qui ont eu lieu à l’époque de la dictature militaire, au Chili, et condamné donc en vertu des lois martiales. Malgré sa rhétorique, la démocratie chilienne démontre sa parfaite continuité avec le régime dictatorial, quand il s’agit de frapper ceux qui agissent sans médiations pour la fin de toute oppression et de toute exploitation provoquées par l’État et le Capital. C’est pour cela que nous rejoignons le chœur d’actions et d’initiatives pour sa libération immédiate.
LIBÉRATION IMMÉDIATE DE MARCELO VILLARROEL SEPULVEDA !

Nous profitons de cette occasion pour envoyer une salutation solidaire aux anarchistes Francisco Solar et Mónica Caballero, qui ont subi, ces derniers mois, un long procès pour des engins explosifs contre des objectifs institutionnels, dans le contexte de la révolte de 2019 au Chili et qui, récemment, ont été déclaré coupables.
SOLIDARITÉ AVEC MÓNICA ET FRANCISCO !

Nous voulons exprimer notre solidarité aussi avec Alfredo Cospito, qui a récemment vu rejeter, pour l’énième fois, l’annulation de son placement dans le régime pénitentiaire 41-bis.
COURAGE ALFREDO! LA LUTTE N’EST PAS FINIE !

Solidarité avec l’anarchiste Stecco, arrêté il n’y a pas longtemps par les groupes spéciaux de la police, après 2 ans de cavale.

SOLIDARITÉ AVEC TOU.TES LES ANARCHISTES EMPRISONNÉ.ES, FRAPPÉ.ES PAR LA RÉPRESSION OU EN CAVALE !

POUR FINIR, NOUS VOULONS ENVOYER NOTRE SOLIDARITÉ ET NOTRE PROXIMITÉ À TOU.TES CES PALESTINIEN.NES QUI RÉSISTENT ET QUI LUTTENT CONTRE L’INFÂME OCCUPATION SIONISTE ET CONTRE LE GÉNOCIDE DE LEUR PEUPLE.

LA RÉSIGNATION EST MORT, LA RÉVOLTE EST VIE !
VIVE L’ANARCHIE !

anarchistes

Ce contenu a été publié dans Anticarcéral, Antitech, International, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.