Athènes (Grèce) : Agression meurtrière de la part de la police – une compagnonne grièvement blessée

extrait d’Act for Freedom Now! / lundi 30 octobre 2023

Agression meurtrier de la part de la police, le 28 octobre : une compagnonne grièvement blessée et hospitalisée

Les flics de l’OPKE (Groupe de prévention et répression du crime) ont grièvement blessé à la tête une compagnonne (de 16 ans), le soir de samedi 28 octobre, à Héraklion [dans la banlieue nord d’Athènes ; NdAtt.]. La compagnonne est à l’hôpital, grièvement blessée.

L’agression meurtrière des flics a eu lieu pendant une ronde antifasciste menée par des compas dans le quartier de Néo Héraklion, à l’occasion d’un concert antifasciste qui avait lieu dans le cadre des appels à s’opposer à la commémoration, de la part des fascistes, du dixième anniversaire du 1er novembre (l’exécution de deux néonazis membres d’Aube Dorée*).

 

* Note d’Attaque : le 1er novembre 2013, deux personnes sont arrivées à moto devant le local du parti d’extrême droite Aube Dorée, à Néo Héraklion, et ont tiré sur les néonazis qui se trouvaient devant la porte. Deux sont morts et un troisième a été grièvement blessé. Deux semaines plus tard, l’attaque a été revendiquée par le groupe « Forces révolutionnaires du peuple militant », comme forme de représailles pour le meurtre de Pavlos Fyssas, poignardé le 18 septembre précédent par un membre d’Aube Dorée.

Ce contenu a été publié dans ACAB, Antifa, International, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.