Abolition Media / jeudi 5 octobre 2023
Nous revendiquons l’incendie d’un véhicule appartenant à la mairie de Kaisarianí (une ville de la banlieue est d’Athènes), le 26 septembre à minuit, dans une démonstration offensive de solidarité avec la lutte que des prisonnier.es mènent depuis un mois, à travers toute la Grèce, contre la nouvelle loi annoncée par le ministre de la Justice Florídis et contre les actes arbitraires du parquet de Lamia.
Le gouvernement, pris de panique car incapable de gérer les crises qui ont surgi immédiatement après sa réélection [le 25 juin 2023 ; NdAtt.], essaye de satisfaire son public conservateur en s’en prenant, une fois de plus, aux prisonnier.es, sachant que la société dans son ensemble est constamment indifférente à leur sort.
Aucune évacuation de squat, aucun durcissement des lois sur l’alcool, aucune démission de ministre, aucun petit-déjeuner de Kasselákis* ne cachera ni justifiera les personnes assassinées par l’État cette été. Nous serons là pour vous le rappeler !
Satisfaction immédiate des requêtes des prisonnier.es !
Libération immédiate de Dimitris Koufondinas et de Nikos Maziotis !
Solidarité avec les squats !
* Note d’Abolition Media : référence à la dernière obsession des médias grecs, Stéfanos Kasselákis, le nouveau dirigeant de SYRIZA, et ce qu’il mange au petit-déjeuner.