Philly Anti-Capitalist / vendredi 29 septembre 2023
Mardi 26 septembre, pendant les pillages généralisés*, un petit groupe a attaqué le restaurant Clarkville. C’est encore une entreprise qui gentrifie le secteur ouest de Philadelphia et qui exploite ses employé.es. Après avoir entendu parles des pillages, nous avons décidé que c’était une façon facile de participer au chaos.
Nous avons lu une jolie brochure : Toward Insurrection, dans laquelle on parle d’anarchistes qui interagissent avec les émeutes. Une façon de le faire est de prendre pour cible nos ennemis juste en dehors des endroits où il y a des émeutes, afin que la police soit dépassée. Espérons que des actions comme celle-ci fassent progresser le désordre général. Nous invitons d’autres personnes qui partagent nos idées à mener des actions similaires, la prochaine fois.
Mort aux petits commerces.
Amour pour les pilleur.euses.
Quelques anarchistes
*Note d’Attaque : le soir de mardi 26 septembre, des gros groupes de personnes ont pillé des nombreux magasins, notamment de luxe, dans le centre de Philadelphia. Cela est arrivé peu après la dissolution d’un rassemblement pacifique contre la décision d’un juge d’acquitter le flic qui a tué un homme, Eddie Irizarry, lors d’un contrôle routier, le 14 août dernier.
Malgré le grand nombre d’arrestations, il y a eu d’autres pillages la nuit suivante, de mercredi à jeudi.