Royaume-Uni : L’anarchiste Toby Shone reincarcéré le 19 septembre

reçu par mail (en anglais) / vendredi 22 septembre 2023

Toby Shone est un anarchiste qui a été incarcéré à la prison de Wandsworth, à Bristol, et dans celle de Parc, gérée par l’entreprise G4S, pendant presque deux ans, car accusé d’être l’administrateur du projet de contre-information 325.nostate.net. Après que les poursuites pour des raisons politiques sont tombées et que les flics ont dû laisser tomber cette affaire 5 jours avant le procès, en octobre 2021 Toby a été condamné à 3 ans et 9 mois pour la possession de médicaments psychédéliques. Il a été libéré le 28 décembre 2022, avec des restrictions importantes (semi-liberté), sous la surveillance d’une équipe multi-forces (MAPPA) qui comprenait la National Security Division (la police anti-terrorisme) et il a été obligé de vivre pendant 9 mois dans un sale centre d’hébergement à Gloucester. Il y a 9 jours à peine, il avait déménagé dans un appartement dans la forêt de Dean, dans le Gloucestershire.

Le matin du 19 septembre, il était en train de se rendre en voiture à un rendez-vous avec son conseiller de probation, quand il a été arrêté par une unité de police armée, sur la route entre la forêt de Dean et Glouchester. Il a été amené à la prison de Bristol. Il attend d’avoir des informations plus précises, mais ses avocats disent qu’il serait accusé d’avoir enfreint deux des conditions de sa semi-liberté : il aurait été en possession d’un téléphone (non autorisé) et il aurait participé à une réunion à Bristol en août.

Toby garde la pêche, comme toujours, et demande qu’on lui écrive et qu’on lui envoie des livres.
S’il vous plaît, écrivez-lui à cette adresse :

Toby Shone
prisoner’s number : A7645EP
HMP Bristol
19 Cambridge Road
Bishopston
Bristol BS7 8PS (Royaume-Uni)

Vous pouvez aussi contacter son groupe de soutien à l’adresse : forestcase AT riseup.net

Ce contenu a été publié dans International, Nique la justice, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.