imc_barcelona / jeudi 27 juillet 2023
A ceux/celles qui allument des incendies et aux autres individus affin.es : Revendication de l’attaque incendiaire d’une camionnette d’Indra
Dans la nuit de mardi dernier, le 25 [juillet ; NdT], nous avons attaqué avec nos matériels préférés, l’essence et le feu, une camionnette de l’entreprise Indra, près du quartier de Vallcarca.
Indra, une entreprise qui fabrique des armements, constitue la partie technique du développement des intérêts géopolitiques et économiques des États.
Des nombreux contrats avec le ministère espagnol de la Défense démontrent sa participation à des projets d’armements, en plus du fait que Indra contrôle plus du 80 % de la Sociedad Española de Misiles, la succursale espagnole du principal fabricant de missiles européen.
De nos jours, l’industrie des armements a adopté une nouvelle image, éloignée de celle de militaires faisant des coups d’État, pour se rapprocher de celle plus sympathique de mercenaires professionnels, amiables et souriants, qui, avec leurs fournisseurs, apportent des réponses à une demande sociale de sécurité.
Quand des excuses comme le terrorisme ne suffisent pas à justifier une militarisation accrue, alors les autres grandes préoccupations de la société deviennent le prétexte nécessaire à la réduction des métropoles en terrains de jeu pour l’armée. Par conséquent, des événements comme la récente création du navire-prison « Bibby Stockholm », au Royaume-Uni, dont le but est de poursuivre et augmenter la répression à l’encontre des personnes migrantes, n’est pas un hasard.
Le complexe militaire vient donc accompagner la société dans sa décadence, avec son image gentille, ses systèmes technologiques de surveillance et son sentiment de sécurité de la part des citoyen.es, en cherchant à établir la paix mortelle des patrons et des propriétaires légitimes, avec l’appui des majorités silencieuses.
Face à tout cela, nous restons aux côtés de celles/ceux qui décident que leur champ de bataille est celui de la négation et de la désobéissance.
Par cette action, nous aimerions propager le feu, dans ces conditions de guerre permanente contre tous les symbole et tous les visages de la société autoritaire dans laquelle nous avons décidé de combattre.
Nous envoyons nos salutations chaleureuses aux compas Mónica et Francisco, qui affrontent en ce moment un procès qui durera des mois. Les mots de complicité du compagnon Francisco nous remplissent de force, pour continuer à explorer les chemins du conflit anarchiste, ici et maintenant.
Des salutations aussi à Alfredo Cospito, qui est en train de se rétablir, après six mois de grève de la faim.
POUR L’INSURRECTION, L’ATTAQUE ET LA VENGEANCE !
Quelques individus dangereux.ses